Traversée des Andes Péruviennes

(en cours) share(partager)
La cordillère des Andes, les incas, "le Qhapaq ñan" qui traverse les andes en restant parallèle à l'océan.. ça me fait rêver!! j'ai envie de savoir comment se passe la vie sur cette magnifique chaine de montagnes, l'une des plus haute du monde, rencontrer et essayer de vivre de beaux moments avec les peruviens, et marcher, marcher, marcher dans cette nature..
Je me lance du coup en solo sur un tracé, long de 1519 km, que j'espère pouvoir réaliser en 70 jours.
J'espère que cela pourra vous aider si vous souhaitez marcher au pérou.
randonnée/trek
Quand : 12/09/17
Durée : 70 jours
Distance totale : 1518.8km
Carnet créé par mehdi le 24 août 2017
modifié le 17 janv.
1167 lecteur(s) - 26
Vue d'ensemble

Le topo : Jour 2 (mise à jour : 17 janv.)

Description :

Namora - San Marcos
28km; D+ 370m, D- 810m

Le compte-rendu : Jour 2 (mise à jour : 17 janv.)

Namora - San Marcos 
A Namora, tout petite ville, avec pour spécialité la fabrication de guitare ahahah énorme. Quand tu arrives dans le village, une guitare est scultée, comme une sorte d'emblème :D. Bref tout petit, je trouve une petite auberge pour 25 soles, je dors assez bien, même si il faut s'habituer au fait que eux , à 5h du matin, ils sont debout, donc tu as l'impression que tu es en plein jour.. bref cool, je me lève assez tôt, vers 8h je suis sur la route. Aujourd'hui, objectif 28 km pour arriver à San Marcos.

La première partie de la journée s'est faite principalement sur route. Cette fois les chiens m'ont laissé tkil, mais j'avoue je suis pas encore très serein quand je passe a coté de maison un peu isolés.. bref ca va aller, je rencontre pas mal de gens sur la route, un peu curieux de savoir ce que je fais là tout seul.. on me demande d'où je viens, je dis Maroc.. et ya tjrs la même expression sur leur visage... genre ah ouaaaiis le maroc... du coup je demande; va sy c ou ? alors ils mont sorti partout .. l'Asie, Europe, Amerique.. et ben non l Afrique raté.. en fait pour eux tous les africains sont noirs de peau :).

Deuxième partie du parcours, je trouve le véritable sentier incas, trés bien tracé. Je marche en tout et pour tout 7h30 et j'arrive a San Marcos vers les coup de 16h. Je rencontre une super famille a l'entrée du village, je me pose avec eux on se fait un thé, c'est super cool.. je leur fais écouter de la musique arabe, on rigole bien ca fait plaisir. Après 1h30 avec eux, ils se foutent bien de ma gueule, vu mon piétre niveau en espagnol. je comprend le sens général des phrases maiiiiis tu connais.. chuia ou safi ahahah. c cool ca les fais rire et moi j'apprend en même temps...
Je dois aller trouver où dormir, direction la plaza de armas et j'aviserai. je trouve un petit hostel, pareil même tarif 25 soles, soit environ 8 euros.
Aujourdhui , D+370 D-810 ca va c'est encore tranquil, ca va se durcir dans 2 jours !!!!
Jour 2
Jour 2
Jour 2
Jour 2
Jour 2
Jour 2
Jour 2
Jour 2
Jour 2
Commentaires

Actuellement en kiosque

Carnets d'Aventures N°56