traversée des andes péruviennes

(en cours) share(partager)
La cordillère des andes, les incas, "le Qhapaq ñan" qui traverse les andes en restant parallèle à l'océan.. ça me fait rêver!! j'ai envie de savoir comment se passe la vie sur cette magnifique chaine de montagnes, l'une des plus haute du monde, rencontrer et essayer de vivre de beaux moments avec les peruviens, et marcher, marcher, marcher dans cette nature..
Je me lance du coup en solo sur un tracé, long de 1519 km, que j'espère pouvoir réaliser en 70 jours.
J'espère que cela pourra vous aider si vous souhaitez marcher au pérou.
randonnée/trek
Quand : 9/12/17
Durée : 70 jours
Distance totale : 1518.8km
Carnet créé par mehdi le 24 Aug 2017
modifié le 19 Jan
929 lecteur(s) - 21
Vue d'ensemble

Le topo : Jour 11 (mise à jour : 21 Dec)

Description :

Conchucos - ruinas de Pariachuco
19km; D+ 1595m, D- 470m

Le compte-rendu : Jour 11 (mise à jour : 21 Dec)

Conchucos - Pariachuco
Au cours de cette journée, je dois arriver a un col a 4500 m et apparement les ruines serait juste en dessous. J'ai un gros dénivelé positif, a peu près 1600. Je dois commencer par traverser le rio conchucos et ensuite entamer la montée qui m'ammenera au village de Tauli, environ 2 habitants, puis aux ruines de Pariachuco.
Les paysages sont magnifiques mais le ciel commence a devenir vraiment menaçant.. je vois au loin pas mal de nuages bien noirs en mode l'apocalypse... au fur et a mesure que je monte, je commence a recevoir quelques gouttes, puis un peu plus et finalement c'est la guerre !!! je suis a 4000 m, mes mains sont glaçées, complétement anesthésiées par le froid et la pluie.. je marche a bon rythme, ca finit par se degager un peu autour de moi mais au loin c'est toujours pas ça.
Sur cette étape, le Qhapaq nan est très bien traçé et facile a suivre. Après 7h30 de marche, j'arrive aux ruines.. c'est juste extraordinaire. Je suis seul, a 4500m, dans des ruines de l'époque incas, mon campement prêt, un paysage a couper le souffle.. je profite de ce kiffe, je lâche du gros son ahahah et je profite de ce bivouac de fou. Merci la pachamama !! bon dans la nuit, il a fait - 10, il a plu.. ma tente est finalement pas si impermeable que ca... au total 3 ou 4 h de sommeil, un froid comme jamais j'ai eu depuis le début de la rando mais je suis en vie, pas de rencontre avec un puma, ni d'esprit mal intentionné.. c coooool !! 
las ruinas de pariachuco
las ruinas de pariachuco
Jour 11
Jour 11
Jour 11
Jour 11
Jour 11
Jour 11
Jour 11
Commentaires

Now in shop

Carnets d'Aventures N°52