traversée des andes péruviennes

(en cours) share(partager)
La cordillère des andes, les incas, "le Qhapaq ñan" qui traverse les andes en restant parallèle à l'océan.. ça me fait rêver!! j'ai envie de savoir comment se passe la vie sur cette magnifique chaine de montagnes, l'une des plus haute du monde, rencontrer et essayer de vivre de beaux moments avec les peruviens, et marcher, marcher, marcher dans cette nature..
Je me lance du coup en solo sur un tracé, long de 1519 km, que j'espère pouvoir réaliser en 70 jours.
J'espère que cela pourra vous aider si vous souhaitez marcher au pérou.
randonnée/trek
Quand : 9/12/17
Durée : 70 jours
Distance totale : 1518.8km
Carnet créé par mehdi le 24 Aug 2017
modifié le 19 Jan
905 lecteur(s) - 20
Vue d'ensemble

Le topo : Jour 14 (mise à jour : 23 Dec)

Description :

Chinchobamba - Avant Lac Quinoares
23km; D+ 1200m, D- 520m

Le compte-rendu : Jour 14 (mise à jour : 23 Dec)

Chinchobamba - Avant Lac Quinoares
Un peu mal à la tête ce matin.. lever vers 9h, je commence à remballer même si j'avoue, j'ai bien envie de faire encore la fête. Mais il faut que je marche, je peux pas me permettre de prendre trop de retard sur le programme. J'ai le reste de l'étape de la veille à terminer jusqu'au col palo seco et ensuite une vingtaine de km pour atteindre le lac quinoares.
Les premiers km, ça grimpe bien. Arrivé au col, je me retrouve face à la cordillera blanca.. juste magnifique !!! je marche sur un Qhapaq nan très bien tracé, large de 6 à 10 m. Je suis à un peu plus de 4000 m et je m'essoufle pas mal à cause du manque d'oxygène.
A 3 km du lac, je décide de m'arrêter. il est 17h, j'ai une vue de fou sur la cordillère blanche et j'ai envie de dormir devant ce panorama. Je pose le campement à l'abri des regards et de la route qui passe pas loin.
Jour 14
Jour 14
Jour 14
Jour 14
Commentaires

Now in shop

Carnets d'Aventures N°52