Traversée des Andes Péruviennes

(en cours) share(partager)
La cordillère des Andes, les incas, "le Qhapaq ñan" qui traverse les andes en restant parallèle à l'océan.. ça me fait rêver!! j'ai envie de savoir comment se passe la vie sur cette magnifique chaine de montagnes, l'une des plus haute du monde, rencontrer et essayer de vivre de beaux moments avec les peruviens, et marcher, marcher, marcher dans cette nature..
Je me lance du coup en solo sur un tracé, long de 1519 km, que j'espère pouvoir réaliser en 70 jours.
J'espère que cela pourra vous aider si vous souhaitez marcher au pérou.
randonnée/trek
Quand : 12/09/17
Durée : 70 jours
Distance totale : 1518.8km
Carnet créé par mehdi le 24 août 2017
modifié le 17 janv.
1137 lecteur(s) - 26
Vue d'ensemble

Le topo : Jour 3 (mise à jour : 17 janv.)

Description :

San Marcos - Marché la Grama
21km; D+ 465m, D- 655m

Le compte-rendu : Jour 3 (mise à jour : 17 janv.)

San Marcos - Mercado la grama

Dernier jour assez cool avant de commencer vraiment les gros dénivelés. Je marche sur de la route et des chemins, le Qhapaq nan a un peu disparu avec toutes les cultures.

Je débute ma journée tranquille, j'ai 21 km a faire avec 465m de D+ et 655m de D- pour environ 5h30 de marche.
J'arrive du coup au village assez tôt, vers 15h. En arrivant, on m'offre une biere, puis deux... vu ce qui m'attend, l'abus est un ennemi. Je craque pas mais je finis quand même par danser avec la serveuse à 4h de l'aprem dans un bar à moitie vide sur du Huayno (musique traditionnelle péruvienne), un bon délire :D.

Bref je finis tant bien que mal a me sortir de ce tracnard et je trouve une petite auberge pour passer la nuit, vu sur les montages, mais sans toit. En gros, la nuit, tu allumes la lumiere, tu a l'impression que tu es dans la jungle avec des bruits d'insectes, tous aussi chelou les uns que les autres. Bref jai dormi tôt, demain grosse journée qui m'attend avec un bon dénivelé et pas mal de kms.
Jour 3
Jour 3
Jour 3
Jour 3
Jour 3
Commentaires

Actuellement en kiosque

Carnets d'Aventures N°56