traversée des andes péruviennes

(en cours) share(partager)
La cordillère des andes, les incas, "le Qhapaq ñan" qui traverse les andes en restant parallèle à l'océan.. ça me fait rêver!! j'ai envie de savoir comment se passe la vie sur cette magnifique chaine de montagnes, l'une des plus haute du monde, rencontrer et essayer de vivre de beaux moments avec les peruviens, et marcher, marcher, marcher dans cette nature..
Je me lance du coup en solo sur un tracé, long de 1519 km, que j'espère pouvoir réaliser en 70 jours.
J'espère que cela pourra vous aider si vous souhaitez marcher au pérou.
randonnée/trek
Quand : 9/12/17
Durée : 70 jours
Distance totale : 1518.8km
Carnet créé par mehdi le 24 Aug 2017
modifié le 19 Jan
930 lecteur(s) - 21
Vue d'ensemble

Le topo : Jour 24 (mise à jour : 08 Jan)

Description :

Avant Pueblo Viejo - Laguna Tambacocha
21 km; D+ 830m, D- 660m

Le compte-rendu : Jour 24 (mise à jour : 08 Jan)

Avant Pueblo Viejo - Laguna Tambacocha
Levé assez tôt ce matin, j'ai la chance d'avoir un petit déj déjà prêt, ça fait plaisir.Je vais pas vous mentir, j'ai pas très bien dormi cette nuit sur les bouts de bois  :D mais c'étais marrant!!
L'étape du jour doit m'ammener apparement sur les bords d'une superbe lagune pour un bivouac à plus de 4000 m. Il faut compter environs 7h30 de marche pour 21km.
Le Qhapaq ñan est bien traçé, passant dans de jolies vallées. J'alterne entre de courtes montées et descentes avant d'arriver au village de Baños qui porte bien son nom, connu pour ces thermes. J'avoue que ca me titille, bien envie de prendre un bain à 50°C. Il est 13h, il doit me rester encore une bonne dizaine de km, je décide de laisser les thermes pour plus tard, l'occasion se représentera, c'est sûr !! L'arrivée à Baños se fait en compagnie d'un mec un peu éméché, gentil, mais sacrément atteint. Un flic passe, me demande si tout va bien .. je gère tout va bien.
Ravitaillement rapide à Baños et je suis prêt pour les deux jours de bivouacs qui m'attendent.
A la sortie de Baños, ça monte sec jusqu'au village de Caran, où je discute avec des gens, curieux de savoir ce que je fais ici et quand je leur dis que je viens de la Cajamarca tout le monde pouffe de rire, genre mais arrête c'est impossible ahahahah ... et si :). Je continue ma route, je repasse à plus de 4000 m, j'ai le droit à un magnifique panorama sur la cordillère Huayhuash avec ces 6 sommets dépassant les 6000 m. C'est juste incroyable !!
Je décide de poser le campement à moins d'un km de la destination, initialement prèvu. La nuit va être fraîche, un thé, des nouilles et aux lits. J'écris ces phrases, il est 3 h du mat et ya un feu de fou à moins de 500m !!!??? je flippe un peu, je guette une arrivée possible des flammes.. après 1h ca va mieux. En fait j'apprend le lendemain que les champs sont défrichés par le feu, c'est l'agriculture sur brûlis !! en tout cas merci pour la frayeur !!
Jour 24
Jour 24
Jour 24
Jour 24
Jour 24
Jour 24
Commentaires

Now in shop

Carnets d'Aventures N°53