traversée des andes péruviennes

(en cours) share(partager)
La cordillère des andes, les incas, "le Qhapaq ñan" qui traverse les andes en restant parallèle à l'océan.. ça me fait rêver!! j'ai envie de savoir comment se passe la vie sur cette magnifique chaine de montagnes, l'une des plus haute du monde, rencontrer et essayer de vivre de beaux moments avec les peruviens, et marcher, marcher, marcher dans cette nature..
Je me lance du coup en solo sur un tracé, long de 1519 km, que j'espère pouvoir réaliser en 70 jours.
J'espère que cela pourra vous aider si vous souhaitez marcher au pérou.
randonnée/trek
Quand : 9/12/17
Durée : 70 jours
Distance totale : 1518.8km
Carnet créé par mehdi le 24 Aug 2017
modifié le 19 Jan
905 lecteur(s) - 20
Vue d'ensemble

Le topo : Jour 23 (mise à jour : 05 Jan)

Description :

La Union - Avant Pueblo Viejo
27 km; D+ 910m, D- 620m

Le compte-rendu : Jour 23 (mise à jour : 05 Jan)

La Union - Avant Pueblo Viejo
C'est reparti pour la deuxième partie du trek qui, je l'espère, m' ammenera à Ayacucho après 500km. Cette portion serait apparement bien plus peuplée que la précédente, donc moins galère pour les ravitaillements, l'eau, où retirer... mais plus de chiens :).. dailleurs en parlant de chien, j'ai trouvé, après maintes discussions avec les péruviens, LA nouvelle technique.. j'ai maintenant sur l'épaule un ballotin rempli de pain :D.. dès qu'ils deviennnent trop agressif, la posologie c'est un pain par chien ...
Bref, je démarre de la Union vers 10h, plus exactement aux portes de la cité incas de Huanuco, et je me dirige vers les montagnes en direction du village de Baños. J'ai aujourd'hui 7h30 de marche environs et 27km. 
Le Qhapaq ñan est bien tracé sur cette étape et j'ai pas de mal à le suivre. Je recontre pas mal de gens qui veulent se photographier avec moi. On m'ammène des enfants, complétement appeuré de voir un blanc ahahah, c'est drôle.. je suis invité à déjeuner une soupe par une famille péruvienne hyper cool.
Cette journée fait du bien au moral, jusqu'à ce moment.... Il est 17h, ça fait 7h que je marche, je pense bienôt m'arrêter pour poser le campement et je passe proche d'une maison en contrebas. Je dis bjr comme d'habitude et là, 6 chiens arrrivent droit sur moi, technique du pain marche pas, les pierres marchent pas , ils m'entourent, se rapprochent, je crie comme un fou AYUDAAA, je les frappe... et là une fille sort de nulle part et commence à m'aider à les éloigner avec des pierres.. PUTAIIINNNNN . On se regarde pendant 10sec, le temps de reprendre notre souffle, sans rien dire.. a ce moment là, j'ai juste envie de l'embrasser :D. C'etais en fait la filleul du couple à qui appartiennent les chiens. la grand mère vient me voir, s'excuse comme jamais et me dis qu'il est hors de question que j'ailles dormir nulle part ailleurs que chez eux. Juste le temps de poser le packtage que j'ai déjà une assiette dans la main, gros bout de viande, soupe, pomme de terre, la totale.. je discute avec eux, mon espagnol étant moins pénible pour les oreilles qu'au début, on rigole bien. C'est la première fois qu'il rencontre un Africain et ca fait des mois qu'ils ont vu personne marcher par ici. L'un des plus beaux échanges de mon voyage pour le moment, Merci les chiens, sans vous... ahahahah
On me prépare un endroit pour dormir, trop cool, avec des bouts de bois pour sommier et environs 18 couvertures au dessus.. Bon c'est vrai la chambre est dehors en fait, mais c'est parfait.. Juste le temps d'écrire ces quelques lignes, et dodo !!! une bien belle journée :)
Jour 23
Jour 23
Jour 23
Jour 23
Jour 23
Jour 23
Jour 23
Jour 23
Jour 23
Jour 23
Jour 23
Jour 23
Commentaires

Now in shop

Carnets d'Aventures N°52