traversée des andes péruviennes

(en cours) share(partager)
La cordillère des andes, les incas, "le Qhapaq ñan" qui traverse les andes en restant parallèle à l'océan.. ça me fait rêver!! j'ai envie de savoir comment se passe la vie sur cette magnifique chaine de montagnes, l'une des plus haute du monde, rencontrer et essayer de vivre de beaux moments avec les peruviens, et marcher, marcher, marcher dans cette nature..
Je me lance du coup en solo sur un tracé, long de 1519 km, que j'espère pouvoir réaliser en 70 jours.
J'espère que cela pourra vous aider si vous souhaitez marcher au pérou.
randonnée/trek
Quand : 12/09/17
Durée : 70 jours
Distance totale : 1518.8km
Carnet créé par mehdi le 24 août
modifié le 19 janv.
859 lecteur(s) - 20
Vue d'ensemble

Le topo : Jour 20 (mise à jour : 02 janv.)

Description :

Salcedo de Tambo - Huamanin
22 km; D+ 1440 m, D- 950m

Le compte-rendu : Jour 20 (mise à jour : 02 janv.)

Salcedo de Tambo - Huamanin
Après l'une des nuits les plus froides du séjour, je me lève finalement assez tôt et un peu rouillé. Aujourd'hui l'étape qui m'attend comporte pas mal de dénivelé positif, 1440m, et environ 22km. L'objectif est d'atteindre la lagune Yanacocha.
Du col, je descend vers Ayesh où heureusement j'ai la possibilité de me ravitailler.. l'eau étant encore contaminé dans cette zone, il est fortement déconseillé d'en boire..et il est hors de question que je reboive de l'eau rouge.
Du village, j'entame ensuite la montée vers Taparaco. Les incas appelés ce chemin, le chemin royal. Il doit faire 10 m de large, passe par un col à 4400 m.. incroyable !!
Sur cette section, c'est le retour de mes ennemis jurés.. LES CHIENS !!! et c'est vraiment pas les chiens du début. Le chiens de la puna sont vraiment beaucoup plus agressifs et je me fais des frayeurs quand je vois que les pierres ben ca marche pas du tout.. je me fais entouré par 3, puis 4 chiens, obligé d'appeler à l'aide et de courir dans tous les sens pour éviter de perdre un mollet.. imaginez moi en train de courir, criant AYUDAAAAA avec des chiens à ma poursuite.. c'est exactement le tableau !!
Bref je continue tant bien que mal, un peu nerveux sur un rythme assez rapide. Je me fais grogner dessus sur une bonne partie du trajet. J'arrive finalement vers 16h à la lagune et là surprise.. énorme élevage de tous les animaux ..Alpagas, moutons, vaches, chevaux, porcs, et CHIENS !! je vais à la rencontre du berger, à qui je demande l'autorisation pour dormir sur ces terres..  par respect et en même temps pour que les chiens voient que je suis copain avec leur maître.. et ca marche .. enfinnn quand il fait jour :ermm:.
Je pose le campement au bord de l'eau, vraiment fatigué, psychologiquement et physiquement. Je suis couché hyper tôt, il doit être 20h. Réveil habituel avec sonnerie "aboiement de chien" vers 1h du mat.. ca dure 3/4 d'heure :angry: , ils vont me rendre fou !!
Jour 20
Jour 20
Jour 20
Jour 20
Jour 20
Jour 20
Jour 20
Jour 20
Section précédente Section suivante
Commentaires

Actuellement en kiosque

Actuellement en kiosque
Carnets d'Aventures N°51
Prochain numéro
(CA #52) :
fin juin 2018