traversée des andes péruviennes

(en cours) share(partager)
La cordillère des andes, les incas, "le Qhapaq ñan" qui traverse les andes en restant parallèle à l'océan.. ça me fait rêver!! j'ai envie de savoir comment se passe la vie sur cette magnifique chaine de montagnes, l'une des plus haute du monde, rencontrer et essayer de vivre de beaux moments avec les peruviens, et marcher, marcher, marcher dans cette nature..
Je me lance du coup en solo sur un tracé, long de 1519 km, que j'espère pouvoir réaliser en 70 jours.
J'espère que cela pourra vous aider si vous souhaitez marcher au pérou.
randonnée/trek
Quand : 9/12/17
Durée : 70 jours
Distance totale : 1518.8km
Carnet créé par mehdi le 24 Aug 2017
modifié le 19 Jan
905 lecteur(s) - 20
Vue d'ensemble

Le topo : Jour 9 (mise à jour : 20 Dec)

Description :

Tulpo - Mollepata
8km; D+ 200; D- 500

Le compte-rendu : Jour 9 (mise à jour : 20 Dec)

Santa clara de tulpo - Mollepata
Aujourd'hui c'est bon, journée repos, j'ai besoin de souffler un peu, surtout que les 4 prochains jours s'annoncent costaux avec je crois plus de 4000 m de D+ et D-, et un col a 4500 m. Je vais rester quelques jours sur la barre des 4000 m d'apres le topo.
je vais marcher 3h auj, et surtout bien manger (marre des nouilles!!!). J'arrive a mollepata apres une descente bien rude; je tombe sur un joli petit village et une auberge hyper sympa. Je suis tres bien accueilli, on mange en famille.
J ai le temps de me preparer pour les 3 jours suivant.. ravitaillement, lessive....mami liana me vente les proprietes du chlorure de magnesium pour mes articulations et me sert une de ces preparations, apparement c'est tres bon !!! ceux qui me connaissent sauront que cette coïncidence n'est pas le fruit du hasard :).
Je passe vraiment un bon moment en leur compagnie et l'envie de rester un jour de plus ici me.... non non il faut que j'y aille le chemin est lonnnnng et jen suis qu a 188 km.. bientot, bientot !!

Le lendemain direction conchucos, village perché au milieu des montagnes.

Jour 9
Jour 9
Jour 9
Jour 9
Commentaires

Now in shop

Carnets d'Aventures N°52