traversée des andes péruviennes

(en cours) share(partager)
La cordillère des andes, les incas, "le Qhapaq ñan" qui traverse les andes en restant parallèle à l'océan.. ça me fait rêver!! j'ai envie de savoir comment se passe la vie sur cette magnifique chaine de montagnes, l'une des plus haute du monde, rencontrer et essayer de vivre de beaux moments avec les peruviens, et marcher, marcher, marcher dans cette nature..
Je me lance du coup en solo sur un tracé, long de 1519 km, que j'espère pouvoir réaliser en 70 jours.
J'espère que cela pourra vous aider si vous souhaitez marcher au pérou.
randonnée/trek
Quand : 9/12/17
Durée : 70 jours
Distance totale : 1518.8km
Carnet créé par mehdi le 24 Aug 2017
modifié le 19 Jan
934 lecteur(s) - 21
Vue d'ensemble

Le topo : Jour 4 (mise à jour : 19 Dec 2017)

Description :

La Grama -  Cajabamba
26 km ; D+ 1070m, D- 430

Le compte-rendu : Jour 4 (mise à jour : 19 Dec 2017)

La Grama - Cajabamba
Aujourd'hui levé assez tard, j'ai un peu de mal, qlqs courbatures, un peu pas envie de marcher, mais non, ca va aller.. longue journée qui m'attend avec 26km de marche, 1070m de D+ et 430m de D- pour arriver dans la petite ville de la Cajabamba. C'est sous un soleil de ouf que je demarre la rando, il doit faire 35 degre minimum, je bois vraiment beaucoup, je dois etre 3L d'eau au milieu de la journee. La douleur au dos ressentie la veille est passée. je pense que mon corps commence a s'adapter a la marche.
Pendant cette journée, ca grimpe pas mal, je commence a entrer reelement dans la cordillere.
quel bonheur !! les paysages commencent vraiment a changer, on sens qu on entre dans la haute montagne. 
Je finis cette étape a 17h45 soit 8h30 de marche.. j'avoue que cette journée avec le soleil a pas ete facile, je suis extenué.. j'ecris ces phrases, je suis couché depuis une heure, je bouge pas.
Apres le mal de dos de la veille, cest maintenant les ampoules qui voit le jour sur mes talons... olalalalal il va falloir que je trouve une solution pasque c vraiment pas joli. la solution ultime sans seconde peau, trouver le laloe vera et faites un emplatre pour la nuit, ca marche super bien.
Bon sinon a part ca, jai limpression que les gens ont parfois peur de moi en montagnes.. je passe dans des zones ou pas un touriste est passé depuis un certain temps, du coup jai pu voir pendant la journée, une vieille dame sortir du chemin que jemprunté, passer dans un champs et reprendre le chemin 100 m plus loin .. bizarre.. bon apres jai vu ma tete, j'ai compris :).. la barbe, les batons de marche, en solo avec un cache cou sur la tete.. bref.
Bien belle journée en tout cas
Jour 4
Jour 4
Jour 4
Jour 4
Commentaires

Now in shop

Carnets d'Aventures N°53