traversée des andes péruviennes

(en cours) share(partager)
La cordillère des andes, les incas, "le Qhapaq ñan" qui traverse les andes en restant parallèle à l'océan.. ça me fait rêver!! j'ai envie de savoir comment se passe la vie sur cette magnifique chaine de montagnes, l'une des plus haute du monde, rencontrer et essayer de vivre de beaux moments avec les peruviens, et marcher, marcher, marcher dans cette nature..
Je me lance du coup en solo sur un tracé, long de 1519 km, que j'espère pouvoir réaliser en 70 jours.
J'espère que cela pourra vous aider si vous souhaitez marcher au pérou.
randonnée/trek
Quand : 9/12/17
Durée : 70 jours
Distance totale : 1518.8km
Carnet créé par mehdi le 24 Aug 2017
modifié le 19 Jan
905 lecteur(s) - 20
Vue d'ensemble

Le topo : Jour 13 (mise à jour : 23 Dec)

Description :

Sihuas - Chinchobamba
20 km; D+ 800m, D- 530m

Le compte-rendu : Jour 13 (mise à jour : 23 Dec)

Sihuas - Chinchobamba
Je me lève encore un peu KO et je sais pas pourquoi mais maintenant tous les fonds de vallée me font un peu peur. Sur le début de l'étape, 3 personnes me déconseillent de marcher seul par ici. Après réflexion, j'ai pas encore envie de risquer et je décide que je ferais une partie de l'étape en collectivos; Je m'arrête finalement à Chinchobamba. Petit village très sympa, je discute en arrivant avec pas mal de monde et j'apprend que ce soir c'est la fête du village et que ca va durer pendant 3 jours.. je rencontre Roberto, Sander, et Felix.. mes nouveaux potes qui m'invitent à manger et passer la nuit chez eux.. il est 15 h, je vois arriver des fanfares, des femmes avec habits traditionnels et une des dizaines de gars avec des caisses de bières.. il faut savoir que quand c'est la fête tout est gratuit.. 3 familles du village s'occupent de préparer à manger, et apporter la boisson pour tout le monde. Quand je dis tout le monde, c'est 300 personnes environs.
A partir de 17h, la fête commence et la tout le monde danse dans les rues. Je suis le seul étranger du village, j'ai la chance d'être l'attraction et que toutes les femmes veulent danser avec moi ahahah. Tout le monde court de partout, au milieu d'un terrain vague, en se tenant la main, ca boit aussi beaucoup. J'ai de la chance et une bonne intuition d'avoir shunté un peu cette étape, ca en valait vraiment le coup !! je m'endors vers 2h du matin, demain reprise de la marche.
Jour 13
Jour 13
Jour 13
Jour 13
Jour 13
Jour 13
Chinchobamba
Chinchobamba
Commentaires

Now in shop

Carnets d'Aventures N°52