traversée des andes péruviennes

(en cours) share(partager)
La cordillère des andes, les incas, "le Qhapaq ñan" qui traverse les andes en restant parallèle à l'océan.. ça me fait rêver!! j'ai envie de savoir comment se passe la vie sur cette magnifique chaine de montagnes, l'une des plus haute du monde, rencontrer et essayer de vivre de beaux moments avec les peruviens, et marcher, marcher, marcher dans cette nature..
Je me lance du coup en solo sur un tracé, long de 1519 km, que j'espère pouvoir réaliser en 70 jours.
J'espère que cela pourra vous aider si vous souhaitez marcher au pérou.
randonnée/trek
Quand : 12/09/17
Durée : 70 jours
Distance totale : 1518.8km
Carnet créé par mehdi le 24 août
modifié le 19 janv.
861 lecteur(s) - 20
Vue d'ensemble

Le topo : Jour 22 (mise à jour : 04 janv.)

Description :

La Union (Repos)

Le compte-rendu : Jour 22 (mise à jour : 04 janv.)

La Union
Après 500 km, je profite d'un repos bien mérité de 2jours dans la petite ville de la Union. Une ville où les mineurs des alentours viennent relâcher un peu la pression... et également connue pour les ruines de Huanuco Pampa, apparement incroyablement bien conservé.
C'est tout seul, aucun touristes, que je fais cette visite. La cité est vraiment magnifique, et j'ai la chance d'avoir pour seul compagnon des alpagas, qui ont élu domicile dans les ruines. Quel bonheur !!
A mon retour en ville, quelques réparations s'imposent avant de commencer la deuxième portion.. mon pantalon est devenu bcp trop grand, j'ai du perdre 7 kg, donc à raccourcir d'urgence. la réparation de mes pieds aussi à l'aloe vera :). bref ravitaillement, lavage... Le chemin est encore long jusqu'à Cusco !
Physiquement parlant, mon corps s'est bien adapté à la marche, les dénivelés me font plus autant peur. J'ai du faire jusqu'ici 19000 m de D+ et la même en D-. 
Moralement, c'est parfois éprouvant et j'aurais sincérement aimé partager certains moments, certains bivouacs.. mais je me sens bien aussi avec moi même et j'avoue que ça faisait parti du défi que je m'étais fixé avant de venir au Pérou.
Demain départ pour le début de la deuxième portion et retour dans la haute montagne avec 3 bivouacs successifs à plus de 4000 m.

Jour 22
Jour 22
Jour 22
Jour 22
Jour 22
Jour 22
Jour 22
Jour 22
Jour 22
Jour 22
Jour 22
Jour 22
Jour 22
Jour 22
Jour 22
Jour 22
Jour 22
Commentaires

Actuellement en kiosque

Actuellement en kiosque
Carnets d'Aventures N°51
Prochain numéro
(CA #52) :
fin juin 2018