traversée des andes péruviennes

(en cours) share(partager)
La cordillère des andes, les incas, "le Qhapaq ñan" qui traverse les andes en restant parallèle à l'océan.. ça me fait rêver!! j'ai envie de savoir comment se passe la vie sur cette magnifique chaine de montagnes, l'une des plus haute du monde, rencontrer et essayer de vivre de beaux moments avec les peruviens, et marcher, marcher, marcher dans cette nature..
Je me lance du coup en solo sur un tracé, long de 1519 km, que j'espère pouvoir réaliser en 70 jours.
J'espère que cela pourra vous aider si vous souhaitez marcher au pérou.
randonnée/trek
Quand : 9/12/17
Durée : 70 jours
Distance totale : 1518.8km
Carnet créé par mehdi le 24 Aug 2017
modifié le 19 Jan
934 lecteur(s) - 21
Vue d'ensemble

Le topo : Jour 12 (mise à jour : 21 Dec 2017)

Description :

Pariachuco - Sihuas
30 km; D+ 310m, D- 1915m

Le compte-rendu : Jour 12 (mise à jour : 21 Dec 2017)

Pariachuco - Sihuas
Ce matin, je me lève en sachant qu'il faut que je tape 1900m de dénivelé négatif et déjà ca deplait a mes genoux..
Il a plu pendant la nuit, il a donc fallu attendre le soleil pour que la tente séche un peu. Il est 9h et j'ai toujours pas démarrer. Le soleil se pointe enfin et en une demi heure, c'étais plié.
En montant les premiers 100 m qui me sépare du col, belle rencontre avec un gars du ministère qui a pour mission de géolocaliser le Qhapaq nan, le but etant de le promouvoir, ainsi que les vestiges de l’époque incas. On discute 2 min et il prend quelques photos.. le gars reste quand meme abasourdi de me voir la tout seul a 9h du mat ahahaha on rigole bien et c reparti pour quelques heures de marche.
Je descend bien, je me perd encor pendant 40 min et je finis finalement par retrouver la trace. Après avoir atteint le fond de vallée, j'alterne entre route et chemin carossable.. je marche vraiment longtemps, je me fais quelques pauses pour les genoux..
il est 6 h de l'aprem, je suis toujours pas arrivé, je commence  vraiment a fatiguer.. je rencontre une dame avec un chapeau une pelle a la main, en travers de la route.. je me fais un peu des films, jusqu'a ce qu'elle jette la pelle finalement et me prend dans ses bras. La nostalgie de ces enfants l'a fait pleurer, elle me raconte comment elle s'est retrouvé seule, ici. Je l’écoute, tente de lui apporter mon oreille et de l'energie positive.. c'étais touchant.
je reprend la marche, il va bientot faire nuit, il doit me rester a tout casser 3km.. aller aller ca va le faire.
J'arrive a Sihuas en mode zombie, je tombe sur une plus grande ville que les jours precedent.. le wifi aussi.. bref je trouve une petite auberge, la ville est un peu grise.. de toute facon je vais pas trainer, juste besoin de m'allonger. Demain, je repars pour deux jours de bivouacs ...
Jour 12
Jour 12
Jour 12
Jour 12
Jour 12
Jour 12
Commentaires

Now in shop

Carnets d'Aventures N°53