Traversée des Andes Péruviennes

(en cours) share(partager)
La cordillère des Andes, les incas, "le Qhapaq ñan" qui traverse les andes en restant parallèle à l'océan.. ça me fait rêver!! j'ai envie de savoir comment se passe la vie sur cette magnifique chaine de montagnes, l'une des plus haute du monde, rencontrer et essayer de vivre de beaux moments avec les peruviens, et marcher, marcher, marcher dans cette nature..
Je me lance du coup en solo sur un tracé, long de 1519 km, que j'espère pouvoir réaliser en 70 jours.
J'espère que cela pourra vous aider si vous souhaitez marcher au pérou.
randonnée/trek
Quand : 12/09/17
Durée : 70 jours
Distance totale : 1518.8km
Carnet créé par mehdi le 24 août 2017
modifié le 17 janv.
1153 lecteur(s) - 26
Vue d'ensemble

Le topo : Jour 7 (mise à jour : 17 janv.)

Description :

Laguna Cushuro - Bergerie (direction mollepata)

Le compte-rendu : Jour 7 (mise à jour : 17 janv.)

Laguna Cushuro - Bergerie (direction mollepata)

Pendant cette étape, ya une chose qui faut savoir, ne surtout pas boire l'eau des rivières.. l'eau est contaminée par les mines aux alentours (plomb, or....) du coup il faut une autonomie d'eau pour 2 jours. Je pars avec 4l d'eau, c lourd, c difficile.. des le début de la rando, ça monte bien. J'ai au total aujourd'hui, un D+ de 800m environ et un D- de 1070m, pour un total de 16 km.

Il faut savoir que j'écris ces lignes que le lendemain, parce que je suis arrivé a cette fameuse bergerie extenué... je me suis perdu, j'ai traversé des barbelets haut de 3m (par en bas, en creusant, ca m'a pris 30 min), j'ai traversé des marécages jusqu au genoux . Bref journee galère, le rationnement de l'eau, sac lourd..  les paysages te font finalement oublié tout ça, en plus avec des lamas sauvages, le kiffe !! c'est vraiment super cool.

Le Qhapaq nan est ici très bien tracé, je passe par des escaliers de l'époque Incas pour arriver à un col à 4200 m, des lagunes toutes plus ouf les unes que les autres.. c magnifique, j'ai beaucoup de chance, il fait beau.

Cette journée, initialement ca devait être 6h45, je met 9h. Je pose mon campement pas très loin d'une bergerie, les chiens aboient pendant 2h.. le mec de la bergerie finit par venir me demander si je veux dormir chez lui car la nuit va être froide.. il est venu a cheval pour me demander ça ahahaha.. jai déjà tout posé, je suis dans mon sac de couchage, je décline son offre et on finit par boire un thé. Je m'endors ensuite complétement KO de ma journée, c'étais quand même bien bon !!
Jour 7
Jour 7
Jour 7
Jour 7
Jour 7
Jour 7
Jour 7
Jour 7
Jour 7
Jour 7
Commentaires

Actuellement en kiosque

Carnets d'Aventures N°56