traversée des andes péruviennes

(en cours) share(partager)
La cordillère des andes, les incas, "le Qhapaq ñan" qui traverse les andes en restant parallèle à l'océan.. ça me fait rêver!! j'ai envie de savoir comment se passe la vie sur cette magnifique chaine de montagnes, l'une des plus haute du monde, rencontrer et essayer de vivre de beaux moments avec les peruviens, et marcher, marcher, marcher dans cette nature..
Je me lance du coup en solo sur un tracé, long de 1519 km, que j'espère pouvoir réaliser en 70 jours.
J'espère que cela pourra vous aider si vous souhaitez marcher au pérou.
randonnée/trek
Quand : 9/12/17
Durée : 70 jours
Distance totale : 1518.8km
Carnet créé par mehdi le 24 Aug 2017
modifié le 19 Jan
916 lecteur(s) - 20
Vue d'ensemble

Le topo : Jour 21 (mise à jour : 02 Jan)

Description :

Laguna Yanacocha - La Union
30 km; D+ 500m, D- 1000m

Le compte-rendu : Jour 21 (mise à jour : 02 Jan)

Laguna Yanacocha - La Union
Ca y est, je valide normalement aujourd'hui les 500 premiers kms.. dès le réveil trop excité d'arriver à la Union, je range mon packtage en moins de 2 et je suis sur le chemin à 7h30. Les 30 kms qui m'attende me font pas peur, je sais que la Union et le repos sont proche, aller ca va le faire !!
Le topo de la journée se résume à descendre, descendre et encore descendre.. Début du tracé très bien conservé, comme les deux jours précedents, vraiment magnifique. Je passe près de ruines, puis dans des gorges en suivant une rivière, le tout sur un chemin pavé.. Et au bout de 5km, j'ai bien cru que c'étais pour moi !! Je vois de loin dans un virage, 2 ânes attelés. Je sais donc qu'il y a des gens. J'avance jusqu'à deviner deux gars sur le chemin. Je dis bonjour d'assez loin. et LA!!!! 6 chiens se lèvent d'un coup et me court droit dessus. j'ai le choix, le vide à gauche, où la montage à 50 degré, hyper raide, à droite.. je retiens mon souffle, fais un bond à droite, les chiens mordent les bâtons, je crie pour que quelqu'un me vienne en aide.. le type se lève tranquil et crie un "dejaaaaa looooo" et ca les calmes direct.. Putain t'aurais pas pu te lever plus tôt !!!!!! l'un des plus gros flippe du trip, vraiment.. là j'ai mes jambes qui tremblent, du mal à reprendre ma respiration. Et le gars finit par me dire quand même, t'inquiète pas , yen a que 2 qui mordent et 4 qui aboient juste !!! le WTF de la journée.
Je continue, une boule au ventre, je vais trouver une solution, j'ai pas le choix, c'est pas des chiens qui vont me faire douter bordel. Les premiers jours du trek, j'avais trouvé un subterfuge qui marchait assez bien pour les chiens de moyenne atltude.. chaque fois que je m'approchais d'une maison, je disais bonjour et je parlais comme si je connaissais les gens qui habitait. du coup, le chien reste calme, grogne vite fais mais ca va ....ceux de haute altitude, tu fais ca, ca les rend encore plus ouf ..
Bref, après 7h de marche, j'arrive à Huaricashcash. Il doit me rester une dizaine de kms jusqu'à la Union. Fatiguéééééé !! J'entame la dernière descente avant d'arriver au pont Culpa et de la, c'est en mode goudron jusqu'à la Union.. non merci, je prend un moto taxi pour faire les derniers kms et j'arrive enfin au bout du premier tronçon!! C'est super cool, trop content, je me trouve une petite auberge cool et je profite d'une bonne douche et d'un bon repas!! demain repos et visite des ruines de Huanuco pampa apparement grandiose.
Jour 21
Jour 21
Jour 21
Jour 21
Commentaires

Now in shop

Carnets d'Aventures N°52