traversée des andes péruviennes

(en cours) share(partager)
La cordillère des andes, les incas, "le Qhapaq ñan" qui traverse les andes en restant parallèle à l'océan.. ça me fait rêver!! j'ai envie de savoir comment se passe la vie sur cette magnifique chaine de montagnes, l'une des plus haute du monde, rencontrer et essayer de vivre de beaux moments avec les peruviens, et marcher, marcher, marcher dans cette nature..
Je me lance du coup en solo sur un tracé, long de 1519 km, que j'espère pouvoir réaliser en 70 jours.
J'espère que cela pourra vous aider si vous souhaitez marcher au pérou.
randonnée/trek
Quand : 12/09/17
Durée : 70 jours
Distance totale : 1518.8km
Carnet créé par mehdi le 24 août
modifié le 19 janv.
859 lecteur(s) - 20
Vue d'ensemble

Le topo : Jour 15 (mise à jour : 26 déc.)

Description :

Avant Lac quinoares - Piscobamba
25 km; D+ 800, D- 1120

Le compte-rendu : Jour 15 (mise à jour : 26 déc.)

Avant lac Quinoares - Piscobamba
C'est d'abord sous la pluie, puis la grêle que je démarre cette journée. Il fait vraiment froid, je sens à peine mes mains, une accalmie juste le temps de faire mon sac et je commence à marcher.
En étudiant le topo la veille, j'imaginais que je finirais l'étape de la veille en 1h .. raté !! je met 2h30 pour faire 5km.. le Qhapaq nan est visible de loin mais de près c'est vraiment difficile de le suivre. Je passe dans des éboulis, je rampe parfois, j'escalade presque à des moments. bref j'arrive au lac et là c'est quasiment que de la descente jusqu'au village de Vilcabamba. Le Qhapaq nan dans cette zone a vraiment disparu et je me fraye un chemin à travers champs pour rejoindre un piste jusqu'au village. Il est 14h, toujours pas pris de pause, je trouve pas d'épicerie pour me ravitailler, il doit me rester 3h de marche à tout casser.. je prend de l'eau chez l'habitant, on m'offre une soupe et je repars sur un chemin carrosable jusqu'à arriver à Piscobamba. Petit village sympa !! je trouve une petite auberge. Grosse journée, j'ai marché 28km et demain ce sera pire. J'entame l'une des plus longues étapes du parcours et avec un obstacle de taille..le passage du pont Pukayaku... je ne sais pas encore s'il est en état.. on verra demain.. mais surtout un D+ de 1550m et un D- de 1710m.
Plaza de armas, Piscobamba
Plaza de armas, Piscobamba
Jour 15
Jour 15
Section précédente Section suivante
Commentaires

Actuellement en kiosque

Actuellement en kiosque
Carnets d'Aventures N°51
Prochain numéro
(CA #52) :
fin juin 2018