traversée des andes péruviennes

(en cours) share(partager)
La cordillère des andes, les incas, "le Qhapaq ñan" qui traverse les andes en restant parallèle à l'océan.. ça me fait rêver!! j'ai envie de savoir comment se passe la vie sur cette magnifique chaine de montagnes, l'une des plus haute du monde, rencontrer et essayer de vivre de beaux moments avec les peruviens, et marcher, marcher, marcher dans cette nature..
Je me lance du coup en solo sur un tracé, long de 1519 km, que j'espère pouvoir réaliser en 70 jours.
J'espère que cela pourra vous aider si vous souhaitez marcher au pérou.
randonnée/trek
Quand : 9/12/17
Durée : 70 jours
Distance totale : 1518.8km
Carnet créé par mehdi le 24 Aug 2017
modifié le 19 Jan
905 lecteur(s) - 20
Vue d'ensemble

Le topo : Jour 25 (mise à jour : 10 Jan)

Description :

Avant la Laguna Tambococha - Gueshapampa
15 km; D+ 600m, D- 400m

Le compte-rendu : Jour 25 (mise à jour : 10 Jan)

Avant la Laguna Tambococha - Gueshapampa
Après l'épisode incendie, j'avoue que j'ai pas passé la nuit la plus sereine du trip mais bon, je profite d'un bon lever de soleil et je repars pour une journée tranquille, sans trop de dénivelé et peu de km.
Je devrais normalement arrivé dans le micro village de Gueshapampa après 5h de marche. Toujours à plus de 4000m, je marche sur le Qhapaq ñan, toujours en très bon état. L'oxygène, malgré l'acclimatation, manque un peu et je m'essoufle pas mal... le GPS indique que j'ai une moyenne de 2.2km/h :D c'est vraiiiiiiment lent mais il faut s'adapter.
J'ai, en plus du panorama sur la cordillera Huayhuash, les alpagas qui complètent parfaitement le tableau.
Vers 13h, j'arrive au village. J'apprend que le gouvernement a installé des refuges pour les personnes de passage et pour les médecins et infirmiers, réalisant des missions médicales. Je suis donc invité, cette nuit, a passé la nuit au chaud.. et ce soir j'apprend que c'est soir de match !!! Le Pérou joue contre la Colombie pour les éliminatoires de la coupe du monde.. Alors imagine que le seul endroit du village où ya le wifi c'est le refuge.. du coup à 20h, c'est le village entier qui est arrivé !!! bon ils étaient 50. Tous autour de UN ordinateur dans une pièce de 50m2 !!!!
Ambiance tendue, finalement match nul, le Pérou a toujours ses chances ( ils attendent une qualif depuis 30 ans).
Bref, après midi repos, et bonne nuit avant d'attaquer l'étape qui doit m'ammener à la Laguna Lauricocha, apparement magnifique :).
Jour 25
Jour 25
Jour 25
Jour 25
Commentaires

Now in shop

Carnets d'Aventures N°52