3 membres et 22 invités en ligne

Traversée des Andes Péruviennes

(en cours)
La cordillère des Andes, les incas, "le Qhapaq ñan" qui traverse les andes en restant parallèle à l'océan.. ça me fait rêver!! j'ai envie de savoir comment se passe la vie sur cette magnifique chaine de montagnes, l'une des plus haute du monde, rencontrer et essayer de vivre de beaux moments avec les peruviens, et marcher, marcher, marcher dans cette nature..
Je me lance du coup en solo sur un tracé, long de 1519 km, que j'espère pouvoir réaliser en 70 jours.
J'espère que cela pourra vous aider si vous souhaitez marcher au pérou.
randonnée/trek
Quand : 12/09/17
Durée : 70 jours
Carnet publié par mehdi le 24 août 2017
modifié le 17 janv. 2019
2009 lecteur(s) -
Vue d'ensemble

Le topo : Jour 19 (mise à jour : 17 janv. 2019)

Description :

Huari - Salcedo de Tambo
20 km; D+ 1405m, D- 840m

Le compte-rendu : Jour 19 (mise à jour : 17 janv. 2019)

Huari - Salcedo de Tambo

Réveil difficile ce matin, pas mal de courbatures (malgré des automassages journaliers), et une grosse envie de terminer la première portion du trek... aller je reste motiver, un repos de deux jours m'attend à la Union pour fêter mes 500 premiers km !!

Aujourd'hui l'étape doit normalement m'ammener à Salcedo de Tambo après 7h30 de marche et environ 20 km.
Je commence pour la première fois du trip "en stop" parce que le Qhapaq nan a complétement disparu, enseveli sous le bitume,et j'ai vraiment pas envie de marcher sur du goudron.. je décide donc d'aller jusqu'à proximité de Castillo en transport.

De là, le Qhapaq nan est magistral, hyper bien entretenu. Je rencontre d'ailleurs, au bout de 3 km, un émissaire du ministère venu voir l'état du chemin incas. On discute, il me demande d'où je viens? je lui répond "de la Cajamarca".. le gars me regarde pendant 15 sec sans rien dire.. QUOI !!! ahahahah j'ai bien ri.
Il faut savoir que les péruviens ont pas l'habitude de beaucoup randonnée dans la cordillère, on me demande toujours mais pourquoi tu prend pas de voiture, ou un combi (collectivos)..je répond qu'un pays comme le leur se découvre en marchant, que la richesse se trouve dans leurs montagnes.. bref à chaque fois on me prend pour un fou mais c pas grave :).. "Les folies sont les seules choses que l'on ne regrette jamais"
Bref, trêve de philosophie, gros dénivelé positif ce matin, la montée est vraiment épuisante, juste avant d'arriver au col à 4400 m je tombe sur des escaliers de l'époque incas, juste incroyable.. je mache sur un chemin pavé à plus de 4000 m, c'est juste fou.. Après 4h de montée, j'arrive enfin au col.. j'en ai des frissons, le paysage est à couper le souffle. Je décide qu'une pause thé s'impose !!
S'en suit une légère descente, puis une dernière montée pour arriver au 2éme col et là c'est juste trop.. la vue est incroyable des deux côtés, je décide que je vais dormir là... ok je vais avoir froid vu que je dors au point culminant de la rando, mais je veux plus bouger d'ici.

J'ai la visite d'un vieux monsieur qui ramène les vaches à leurs enclos et un type à cheval avec qui je bois un thé, très vite !! il se refroidit en moins de 3 min ahahah.
Je me met au lit et 1h après, c'étais le mec, avec qui j'ai bu le thé, et toute sa famille qui viennent me voir.. Ils veulent que je dorme chez eux, leur maison est à 15 min à pied.. euuuhh le campement déjà posé, il fait nuit, je dois décliné leur offre mais on se boit tout de même un dernier thé en écoutant qlq musiques marocaines, histoire de leur faire découvrir chez moi un peu.. je sais paaaaaas s'ils ont aimé :)
Je m'endors finalement assez tôt, je suis réveillé à 3h du mat par des chiens qui viennent aboyer à 2 m de ma tente. D'ou ils viennent ... aucune idée. Réveil 6h, tente gelée !!!
Commentaires
Elisee - 30 déc. 2017
1 messages
Super sympa ce trip. Profite bien. J'espère que ton sac n'est pas trop lourd et que tu arrives à te revitailler assez souvent en eau et biscuits :) super les photos. Je suis fan

mehdi - 30 déc. 2017
4 messages
Merci beaucoup mon copain !! Content que ça te plaise 😊