La traversée des Alpes au fil des années

(réalisé) share(partager)
Après la traversée des Pyrénées par la H.R.P. en 2006 et 2008 (deux fois 24 jours), les Alpes nous ont interpellés. Nous avons débuté cette traversée en 2009 (20 jours) puis nous avons continué en 2012 (17 jours) et 2016 (17 jours). Au fur et à mesure que nous avançons, les temps d'accès et de retour allongent notre voyage ! Mais c'est avec plaisir que nous retrouvons l'endroit laissé des années plus tôt.
Cette traversée est, bien entendu, très variée : débutée à Sospel, nous sommes restés à cheval entre la France et l'Italie. Nous sommes passés par le Mercantour et le Queyras puis les Ecrins. Ensuite, ce furent la Vanoise et le massif du Mont Blanc. En 2016, nous avons commencé à traverser la Suisse : l'Oberland et les Alpes Bernoises où nous avons subi quelques déboires climatiques...

Au début, nous avons suivi la Via Alpina mais nous préférons faire notre tracé nous-mêmes pour être le plus souvent en haute montagne.

Personnellement, j'avais été échaudée par notre expérience de 2016 : météo et terrain plutôt rudes, mais finalement on s'est remotivé pour continuer.

Donc en juillet 2018, nous allons reprendre au départ d'Engelberg pour atteindre l'Autriche ! Le topo est en préparation...
S'y rendre de manière douce : C'est possible en train
Quand : 7/17/09
Distance totale : 706.4km
(dont réalisés 675.7km)
(dont réalisés d+:51386m / d-:49188m)
Carnet créé par Luciole17 le 05 Apr
modifié le 15 Jun
133 lecteur(s) - 2

Le topo : J 18 (mise à jour : 14 Jun)

Distance section : 14.8km Dénivelées section : +1263m / -385m
carte

Le compte-rendu : J 18 (mise à jour : 14 Jun)

Pramorel/Lac de Christol

Après la traversée de St Chaffey au petit matin, c'est le retour agréable au grand air !
Nous traversons de belles forêts pour arriver sur les crêtes et admirer le massif des Ecrins.
Après le col du Granon et la porte de Christol c'est le vrai retour à la tranquillité avec un joli bivouac au bord du lac de Christol.
La vallée de Briançon
Le massif du Pelvoux
J 18
Descente de la porte de Christol