La aventura mexicana: kayak sur la mer de Cortés

(réalisé) share(partager)
Hola!


En congés sabbatique et entre 2 trips vélo en Europe, j’avais envie de changer complètement d’environnement et d’activités. Mon choix s’est arrêté sur la péninsule mexicaine de la Basse Californie du Sud. J’ai pêché cette idée dans le CA20 « Voyager sur l’eau ». C’est un grand désert entre deux mers où  la nature est préservée.

C’est aussi un paradis du kayak de mer car les eaux du Golfe de Californie sont calmes, transparentes, chaudes et avec un des écosystèmes les plus riche de la planète. Les nombreuses îles de la Mer de Cortès offrent de multiples possibilités d'itinéraires.


J'ai réalisé ce trip d'une vingtaine de jours en kayak gonflable (Seawave de Gumotex) et en autonomie entre Loreto et La Paz.


C'était une aventure fantastique. Je ne m'attendais pas à autant de diversité des paysages et de rencontres nature! Quelle chance et quel bonheur d'avoir pu découvrir cette merveille de la planète :)
kayak gonflable / apnée randonnée/trek
Quand : 26/02/19
Durée : 20 jours
Distance totale : 372.2km Dénivelées : +298m / -299m
Alti min/max : 2m/111m
Carnet créé par Gaiako73 le 28 nov.
modifié le 01 mai
957 lecteur(s) - 8
Coup de coeur !
Vue d'ensemble

Le compte-rendu : Jour 6 : un peu de repos (mise à jour : 22 avr.)

Jour 6 : un peu de repos

Petite étape aujourd'hui avec l'objectif d'aller jusqu'au cap sud de l'isla Montserrat, soit 11km. Ça me permettra de me reposer et de faire du désablage, nettoyage et vérifications de matériels.

Le soleil est masqué par un voile nuageux irrégulier. L'ambiance est paisible avec l'impression que le temps s'est arrêté.



Hola! Il est 6h.
Hola! Il est 6h.
Jour 6 : un peu de repos
Jour 6 : un peu de repos
Petite pause.
Petite pause.
J'arrive à mon objectif du jour vers 10h30. La plage est grande avec des galets et un peu de sable à l'arrière. De chaque côté des plateaux rocheux s'avancent de quelques dizaines de mètres dans la mer.

Pas de problème identifié sur le kayak. Il est maintenant tout propre et un peu dégonflé pour sécher tranquillement sur les galets sans risquer la surpression avec le soleil qui tape fort. D'ailleurs, il n'y a aucune zone d'ombre alors je reste en combinaison et t-shirt à manche longue pour éviter les coups de soleil et ne pas devoir me badigeonner de crème! Et quand je commence à cuire, je vais faire un petit tour sous l'eau.

Jour 6 : un peu de repos
Photo extraite d'une vidéo. L'orphie ferrée saute hors de l'eau. Elle réussira à se décrocher.
Photo extraite d'une vidéo. L'orphie ferrée saute hors de l'eau. Elle réussira à se décrocher.
Celle-là s'est fait attraper!
Celle-là s'est fait attraper!
Après une session pêche amusante dans cet endroit où les orphies sont nombreuses, je trouve un peu d'ombre en me mettent contre la roche. Ça fait du bien mais je me fais vite une belle frayeur quand je tourne la tête et vois une tarentule à 1m de moi sur un petit replat au niveau de ma tête! Je fais un bond en arrière... et puis je m'aperçois qu'elle est morte. Ouf! Elle s'est peut être fait attraper par un oiseau qui l'a laissé tomber.

Bon, du coup, je vais monter la tente pour m'abriter!
Commentaires
share posté le 22 avr.

Olivier
Caribou
(2232 messages)
Inscription : 27/04/06

Message privé
En fait ton poisson ressemble plutôt à une orphie :)
Et pourquoi pas ?
share posté le 22 avr.

Gaiako73
Martinet
(21 messages)
Inscription : 25/05/15

Message privé
Oui, tu as raison! C'est corrigé ;) J'ai acheté un bouquin sur les poissons de la Mer de Cortès mais ils n'y sont pas tous et certaines photos sont de très mauvaise qualité!

Actuellement en kiosque

Carnets d'Aventures N°55