La aventura mexicana: kayak sur la mer de Cortés

(réalisé) share(partager)
Hola!

En congés sabbatique et entre 2 trips vélo en Europe, j’avais envie de changer complètement d’environnement et d’activités. Mon choix s’est arrêté sur la péninsule mexicaine de la Basse Californie du Sud. J’ai pêché cette idée dans le CA20 « Voyager sur l’eau ». C’est un grand désert entre deux mers où  la nature est préservée.
C’est aussi un paradis du kayak de mer car les eaux du Golfe de Californie sont calmes, transparentes, chaudes et avec un des écosystèmes les plus riche de la planète. Les nombreuses îles de la Mer de Cortès offrent de multiples possibilités d'itinéraires.

J'ai réalisé ce trip d'une vingtaine de jours en kayak gonflable (Seawave de Gumotex) et en autonomie entre Loreto et La Paz.

C'était une aventure fantastique. Je ne m'attendais pas à autant de diversité des paysages et de rencontres nature! Quelle chance et quel bonheur d'avoir pu découvrir cette merveille de la planète :)
kayak gonflable / apnée randonnée/trek
Quand : 26/02/19
Durée : 20 jours
Distance globale : 372km
Dénivelées : +298m / -299m
Alti min/max : 2m/111m
Carnet créé par Gaiako73 le 28 nov. 2018
modifié le 01 mai 2019
Coup de coeur ! 1226 lecteur(s) - 10
Vue d'ensemble

Le topo : Itinéraire complet réalisé (mise à jour : 24 avr. 2019)

Description :

La trace est celle réellement réalisée qui a été enregistrée par ma balise GPS (Spot 3). Le mode tracking permet d'envoyer et de sauvegarder ma position toutes les 5 minutes.

C'est quasiment l'itinéraire que j'avais prévu. Je n'ai pas eu de mauvaises surprise.

Sur le topo, en plus de mes lieux de bivouac, j'ai repéré quelques spots magnifiques idéaux. Il y a bien d'autres possibilités de bivouac et sans jamais faire plus de 5km le long du littoral.

Télécharger traces et points de cette section au format GPX , KML
Télécharger traces et points pour l'ensemble du carnet (toutes les sections) GPX , KML
Commentaires

Actuellement

Carnets d'Aventures N°59