3 membres et 45 invités en ligne

Une marche à travers l'Europe

(en cours)
Récit d'une traversée d'Europe à pieds en solitaire et par les montagnes, du détroit de Gibraltar à Istanbul.
randonnée/trek
Quand : 19/02/23
Durée : 500 jours
Distance globale : 7027km
Dénivelées : +199488m / -197103m
Alti min/max : -1m/3013m
Carnet publié par SamuelK le 08 oct. 2023
modifié le 07 juil.
Mobilité douce
Réalisé en utilisant transports en commun (train, bus, bateau...)
Précisions : Pour me rendre au départ : bus de Bordeaux à Tarifa. Pour le retour : en voilier par la méditerranée ?
Coup de coeur ! 2096 lecteur(s) -
Vue d'ensemble

Le compte-rendu : Départ de Tarifa : c´est parti pour 1800 km en Espagne ! (mise à jour : 08 oct. 2023)

19 février 2023, c'est parti. Je suis à Tarifa, ville la plus au sud de l'Espagne et de l'Europe, située au détroit de Gibraltar. Le Maroc est à seulement 16km à vol d'oiseau. En arrivant en bus deux jours plus tôt, les lumières des villes côtières de l'autre côté de la méditerranée étaient bien visibles. Il m'est alors étrange d'être si proche d'un pays qui m'attire aussi beaucoup sans y aller, mais ce sera pour une autre aventure je l'espère. Tarifa, ville du vent où même si un bras de mer sépare les deux pays, on se sent presque autant au Maroc qu'en Espagne.

Je m'apprête à traverser l'Espagne du Sud au Nord sur environ 1800 km, une partie conséquente de cette traversée. Mon itinéraire traverse des zones géographiques variées : des zones forestières et des campagnes peu peuplées, de multiples petits massifs montagneux, des zones agricoles, de nombreux villages, un désert, des canyons, et bien sûr les Pyrénées. J'ai une certaine appréhension pour les 800 premiers kilomètres qui seront principalement de la piste sur de grands espaces avec peu de dénivelé. Moi qui suis plus habitué à marcher en montagne et haute montagne, je crains que cela soit répétitif et moins stimulant. Mais cela est nouveau et correspond à mon souhait de traverser le pays entièrement, et je ne doute pas que ces régions seront autrement intéressantes.


Jour de départ à Tarifa au détroit de Gibraltar. À ma gauche la mer méditerranée, à ma droite l'océan Atlantique, et devant moi le Maroc !
Jour de départ à Tarifa au détroit de Gibraltar. À ma gauche la mer méditerranée, à ma droite l'océan Atlantique, et devant moi le Maroc !
Commentaires