Passer en langue fr
2 guests online
Test de gamme
Heating gloves
Pour le confort, pour conserver une dextérité correcte, pour la sécurité... les gants chauffants peuvent être bien utiles pour nombre d'activités en environnement froid et/ou dans lesquelles les mains sont particulièrement exposées : ski, alpinisme, activités de montagne, vélo, snowkite, parapente, équitation, milieu polaire, etc. Pour les personnes atteintes de vasoconstriction distale marquée, type syndrome de Raynaud, les gants chauffants n’apportent pas juste du confort mais se révèlent indispensables dans certaines circonstances.
Ce dossier se propose de débroussailler le sujet, et de présenter quelques modèles, dont le nombre augmentera au fur et à mesure de nos tests.

LES TESTS PRODUITS

Powergloves 3+1
Les Powergloves 3+1 sont très confortables (tissu polaire intérieur doux et agréable), ils allient praticité / maniabilité / conservation de la chaleur (coupe 3-doigt), sont bien conçus et accessoirisés, aisés à enfiler/enlever, et offrent une excellente protection même chauffage éteint. La puissance de chauffe est très ajustable entre les 3 niveaux, l’autonomie est excellente (et possibilité d’avoir 1,5 x plus avec le kit boost en option ).
Test produit
Powergloves 3+1
Powergloves 3+1
Therm-ic
Ultra Heat Boost gloves
Les Ultra heat boost gloves sont confortables (tissu polaire intérieur doux et agréable), bien conçus et accessoirisés, maniables, et offrent une excellente protection même chauffage éteint. La puissance de chauffe est modérée et bien ajustable parmi les 3 niveaux de puissance, l’autonomie est plutôt bonne  (et possibilité d’avoir 1,5 x plus avec le kit boost en option).
Test produit
Ultra Heat Boost gloves
Ultra Heat Boost gloves
Therm-ic
Evo-3
Les Evo-3 sont confortables - le contact du tissu intérieur est doux et agréable -, pratiques et bien accessoirisés, aisés à enfiler/enlever, et offrent une bonne protection même chauffage éteint. Le chauffage est homogène, de puissance modérée (3 niveaux de puissance), l’autonomie très bonne.
Test produit
Evo-3
Evo-3
G-Heat
Heat Concept 3
Des gants alliant confort, souplesse, praticité et maniabilité (système 3 doigts en pouce/2doigts/2doigts), correctement isolants et protecteurs, avec un système chauffant homogène, qui chauffe puissamment - et qui “consomme” donc de la batterie : il faudra ainsi l’utiliser intelligemment et en gérant la puissance parmi les 3 niveaux de puissance.
Test produit
Heat Concept 3
Heat Concept 3
Ekoï
Connectic 4
Les Connectic 4 sont confortables - le contact du tissu polaire intérieur est doux et agréable -, pratiques et bien accessoirisés, et offrent une bonne protection même chauffage éteint. Le chauffage est homogène, de puissance modérée réglable sur 3 niveaux + un mode boost à utiliser très ponctuellement, l’autonomie très bonne.
Test produit
Connectic 4
Connectic 4
Racer
Heat 4
Test produit
Heat 4
Heat 4
Racer
IWarm 2 Layer
Un gant chauffant polaire fin à porter seul ou en sous-gant, confortable, bien pensé et bien fini. Un bon outil pour des activités fraiches ou qui induisent une importante différence de chaleur ressentie, comme le vélo, le ski de randonnée, la randonnée, etc., et/ou quand on a besoin de motricité fine.
Test produit
IWarm 2 Layer
IWarm 2 Layer
Racer
IWarm GTX
Un gant sérieux, chaud (même sans chauffage), confortable, bien protecteur, bien pensé et bien fini. De bons compagnons pour les activités en environnement froid !
Test produit
IWarm GTX
IWarm GTX
Racer

You could be interested

Gants chauffants Outdoor Research Stormtracker
Gants chauffants Racer Connectic
Gants chauffants Racer Heatwear
Comparatif gants chauds, moufles, et gants chauffants
Comparatif gants chauffants
Gants de montagne chauds
Helly Hansen – HH Warm Glove Liners
Rab – MeCo 165 Gloves
Sous-gants chauffants Blazewear X1 Heated Glove Liners
Gants Chauffants Blazewear GT6 Performance Heated Gloves
Gants Mountain Hardwear Medusa