Gants "3 doigts" Racer LTK

par Julien dans Gants 08 mai 2013 mis à jour 27 janv. 2015 7537 lecteurs Soyez le premier à commenter (partager)

Test comparatif de gants de montagne chauds

Tableau comparatif des gants, moufles et gants chauffantsModèle testé dans notre comparatif de gants de montagne chauds.

Voir également le tableau comparatif de tous les modèles testés.
Vous y trouverez le détail des caractéristiques de chaque modèle.

 

Gants "3 doigts" Racer LTK

Gants 3 doigts Racer LTK Comme expliqué dans l’article, les gants « 3 doigts » peuvent présenter un compromis intéressant pour ceux qui recherchent chaleur et maniabilité.
Comme pour la majorité des gants 3 doigts, le majeur, l’annulaire et l’auriculaire sont regroupés sous une même couche, mais il convient de noter que les doigts sont tout de même séparés par des compartiments différents.

L’isolation thermique du Racer LTK est extrêmement performante grâce à l'association de duvet d’oie et du Polartec, vous trouverez difficilement plus chaud (hors moufles et gants chauffants bien sûr). Cette chaleur est d'autant plus remarquable que son poids reste très raisonnable.
Par ailleurs, l’étanchéité est excellente (membrane Gore-Tex et construction efficace). Le confort de ce gant est également très appréciable, tant à l’intérieur que par une construction exterieure stretch + accordéon pour la souplesse.
Ce gant s’est avéré très chaud dans de nombreuses conditions, parfois extrêmes, notamment lors de la confection d’igloo. Même en manipulant des blocs de neige (plutôt humide) pendant des heures, le Racer LTK a fait aussi bien que des moufles, la dextérité en plus.

En revanche, il est clair que ce gant n’est pas fait pour une utilisation très technique. Sa précision est très limitée (mais nettement meilleure que pour des moufles), et le gant ne comporte pas de renfort spécifique.
Néanmoins, si vous n’êtes pas alpiniste et que vous souffrez des doigts froids, ce gant est fait pour vous ! Il est parfait pour le ski notamment, d’autant que son prix reste tout à fait raisonnable pour un gant de cette technicité, ce qui ne gâte rien. Nous on adore.

Notez que Racer propose une version 5 doigts (GTK) et une version moufle (MTK) de ce gant, pour ceux qui préfèreraient (non testées).


Ce qu’on aime :

  • Chaleur inégalée (hors moufles), grâce à l’association duvet d’oie et Polartec
  • Très bonne étanchéité
  • Rapport qualité/prix excellent
  • Utilisation de produits recyclés

Ce qu’on aime moins :

  • Précision limitée, pas fait pour une utilisation technique


Utilisations idéales : ski de randonnée en conditions froides, parapente hivernal, snowkite
Utilisations moins adaptées : alpinisme, cascade de glace
Poids constaté (paire) : 275 g
Prix approximatif : 99 €


Les gants Racer LTK dans l'igloo
Les gants Racer LTK dans l'igloo
(notez également l'excellent matelas Exped DownMat UL 7)

Les gants Racer LTK dans l'igloo
Les gants Racer LTK dans l'igloo

Un week-end de test matériel pour Carnets d'Aventures : construction d'igloos
Un week-end de test matériel pour Carnets d'Aventures : construction d'igloos

Commentaires