6 invités en ligne

Voyage à vélo dans les Highlands (Ecosse)

15 jours
Par la Creuzette
mis à jour 27 août 2017
3569 lecteurs
Informations générales
global view previous

Voyage à vélo dans les Highlands (Ecosse)

Section 13

Mise à jour section : 02 août 2017
Dimanche 09 juillet :
Il fait froid mais la pluie s’est calmée. Départ de Scourie vers 08h00. Nous retrouvons les belles montées de la veille pour rejoindre Laxford Bridge (à 10km) mais le vent nous est favorable.
Pas de circulation, surtout à partir de l’embranchement vers Lairg.
Nous allons suivre une vallée très bucolique sur 60 km. Curieusement, il n’y a plus de moutons et nous ne les retrouverons qu’à l’arrivée près de Lairg. Successions de ruisseaux et de Lochs : Loch Stach, Loch More, Loch Mekland, Loch Shin.
Pause avant Lairg pour boire un café et manger un gâteau local. Journée plutôt roulante et descendante. Cela repose les jambes. La vallée s’élargie à l’approche de Lairg et on quitte les montagnes.
Installation au camping à la sortie de Lairg, sur la route de Tomich. C’est un drôle de camping un peu désert avec un bel alignement de bungalows. Nous faisons connaissance avec un couple de danois, qui campent également et qui sont intéressés par notre périple à vélo car ils ont fait du voyage à vélo notamment en France, dans les Pyrénées ! le guide du routard avait raison : il y a des midges, mais heureusement, nous sommes équipés et les précieux serpentins sont la garantie d’un repas tranquille.
Balade à pied sur le bord du Loch Shin et passage au pub. C’est dimanche mais ce gros bourg de 900 habitants est désert. Nous avons du mal à imaginer qu’il accueille le plus grand marché européen de brebis.

Distance parcourue : 71,7 km, dénivelé : 638 m




Dans la vallée qui nous conduit à Lairg
Dans la vallée qui nous conduit à Lairg
Plus de moutons mais une succession de Lochs
Plus de moutons mais une succession de Lochs
Loch Shin
Loch Shin
juste avant Lairg
juste avant Lairg
Commentaires