10 invités en ligne

Voyage à vélo dans les Highlands (Ecosse)

15 jours
Par la Creuzette
mis à jour 27 août 2017
3570 lecteurs
Informations générales
global view previous

Voyage à vélo dans les Highlands (Ecosse)

Section 15

Mise à jour section : 02 août 2017
Mardi 11 juillet :
Départ vers 08 h00 pour aller observer les dauphins qui se montrent vers 08h30 à la pointe de Fortrose. Le coin est tranquille car interdit aux véhicules. Il y a déjà des randonneurs avec de gros télé objectifs.
Nous patientons un peu mais nous les verrons bien car ils sont fidèles au rendez-vous et nous pouvons les apercevoir d’assez près lorsqu’ils sautent dans les petites vagues. Après ce spectacle bien sympathique, nous reprenons la route pour Inverness, tantôt petite route, tantôt route avec plus de circulation. Arrivée à Inverness par une piste cyclable, en fin de matinée.
Nous partons à la recherche d’un sac qui nous permettrait de regrouper nos bagages soute pour le retour en avion et d’économiser des suppléments bagages. Nous le trouvons dans un magasin d’articles de bricolage (c’est en fait un sac à gravats, mais il fera l’affaire).
Balade dans Inverness, café-resto sympa dans le centre pour notre déjeuner.
L’après-midi, nous partons en direction de Culloden pour nous installer dans le camping le plus proche de l’aéroport pour notre dernière nuit en Ecosse.
Camping luxueux mais pas de pub à proximité. Dommage ! le camping est situé en bordure d’une belle forêt mais personne ne semble s’y promener.


Distance parcourue : 39 km, dénivelé : 527 m




Pointe de Fortrose, en attendant les dauphins
Pointe de Fortrose, en attendant les dauphins
Inverness n'est plus très loin
Inverness n'est plus très loin
Commentaires