5 membres et 17 invités en ligne

Voyage à vélo dans les Highlands (Ecosse)

15 jours
Par la Creuzette
mis à jour 27 août 2017
2914 lecteurs
Informations générales
global view previous

Voyage à vélo dans les Highlands (Ecosse)

Section 12

mise à jour : 02 août 2017
Samedi 08 juillet :
Beaucoup de vent au réveil. Nous décidons d’aller visiter en aller-retour la presqu’île la plus au nord : The Parp. Départ en direction de Laxford Bridge. Nous suivons la route de Durness jusqu’à Rhiconish, avant d’emprunter la « scenic road » sur 8 miles, en directions de Kinlochbervie, Oldshoremore. Le vent est très fort mais il nous est favorable. Pas de circulation, nous sommes dans des paysages très sauvages avec de rares fermes et de petits ports de pêche. Comme la pluie semble proche, nous nous arrêtons un peu avant Sheigra. Nous sommes à la latitude de la pointe nord de l’île lewis. Ce sera notre point le plus au nord. D’ailleurs, comme dit Jean Paul : « on sent bien que le pôle nord n’est plus très loin ».
 La température a chuté et la pluie arrive. Petite pause à l’abri de l’église d’Oldoshoremore, face au port de pêche, pour manger une banane et s’équiper avec les pantalons de pluie. Le retour ne va pas être facile car nous avons le vent de face et de belles remontées (avec des passages à 12 %) pour retourner à Scourie. Pique-nique à l’abri du vent à Rhinconish. La dernière portion sera la plus difficile car même si nos vélos sont plus légers (nous avons laissé nos sacoches), il faut affronter les rafales de vent.
Courses à Scourie, puis petit tour à la fête, toujours sous la pluie. Nous apprécions le café chaud et nous arrivons juste à temps pour la photo avec les joueurs de cornemuse. La fête est un peu gâchée par la pluie, sauf pour les enfants écossais qui courent en chaussettes dans l’herbe mouillée et les flaque d’eau.
Retour au camping, douche chaude et soirée au pub-restaurant. Ambiance toujours aussi sympathique. Coucher tôt mais la nuit va être agitée car nos tentes sont installées face au vent. Il pleut beaucoup et on se croirait sur un voilier !


Distance parcourue ; 56 km, dénivelé : 854 m




Balade sur la presqu'île The Parp
Balade sur la presqu'île The Parp
Pas facile le retour sous la pluie avec le vent de face
Pas facile le retour sous la pluie avec le vent de face
Les joueurs de cornemuse nous ont attendus !
Les joueurs de cornemuse nous ont attendus !
Commentaires