Traversée de l'Espagne à vélo de Naveces (Asturies) à Séville (Andalousie

(réalisé) share(partager)
Nous sommes deux femmes, amoureuses des voyages à vélo en autonomie.Nous allons emprunter pendant deux semaines la Ruta de la Plata, une ancienne voie romaine, construite au départ pour faciliter le commerce de l’or. Les armées d’Hannibal et leurs éléphants auraient sans doute emprunté cette voie longée aujourd’hui par l’autoroute A66 et la N 630. Cet axe est aussi un itinéraire secondaire emprunté par les pèlerins qui se rendent à St jacques de Compostelle. Contrairement aux pèlerins qui viennent du sud de l’Espagne, nous roulerons du nord au sud en traversant successivement 4 régions : Asturies, Léon et Castille, Estrémadure et Andalousie.
Pour préparer notre voyage nous utilisons les informations du site « Ruta en Bici » Via de la Plata. Nous suivrons majoritairement leur itinéraire avec quelques variantes. Comme nous faisons le parcours dans le sens inverse cela nous a réservé quelques surprises dans les villes car nous arrivions assez souvent vers des sens interdits. Mis à part ça, leur trace permettait à chaque fois d’entrer et sortir facilement des villes et nous conduisait systématiquement au centre- ville près des lieux à visiter.
Nous sommes équipées de deux VTC avec dynamo et donc éclairage et possibilité de charger nos GPS en roulant.
vélo de randonnée
Quand : 25/09/18
Durée : 15 jours
Distance totale : 1072.4km Dénivelées : +8824m / -8672m
Alti min/max : -20m/1381m
Carnet créé par la Creuzette le 30 oct.
modifié le 02 nov.
144 lecteur(s) - 17
Vue d'ensemble

Le topo : Section 16 (mise à jour : 02 nov.)

Distance section : 22.5km Dénivelées section : +75m / -12m
Section Alti min/max : -20m/43m

Description :

Séville- Aéroport de Séville
Distance parcourue : 23 km, D+ 80 m
carte

Télécharger traces et points de cette section au format GPX , KML
Télécharger traces et points pour l'ensemble du carnet (toutes les sections) GPX , KML

Le compte-rendu : Section 16 (mise à jour : 02 nov.)

Mardi 25 septembre :

Petit-déjeuner sur la terrasse de l’auberge avec vue intéressante sur le quartier de Santa Cruz. Nous reprenons notre tour de ville. Tentative infructueuse pour visiter l’Alcazar, nous renonçons après trois quarts d’heure de queue et nous nous dirigeons vers les rives du Guadalquivir, l’Hôpital de la Charité … retour à l’auberge car nous devons libérer notre chambre avant 11h00.

Départ à vélo pour rejoindre l’aéroport. Nous suivons un tracé préparé par Josiane qui se montre performant car nous sommes assez souvent sur des pistes cyclables. Arrêt en route pour déjeuner à la terrasse d’un petit restaurant chinois. Pas mal les crevettes grillées !

Arrivées près de l’aéroport, surprise, cela semble impossible d’arriver autrement que par l’autoroute. Nous faisons une tentative par des chemins, en traversant une zone maraîchère mais rien ne permet d’accéder à l’aéroport. Nous demandons à plusieurs personnes, toutes nous affirment qu’il n’y a pas d’autre moyen. Nous finirons donc par rouler 1 km sur l’autoroute et personne ne semble s’en étonner. 

Arrivées dans le hall de l’aéroport, nous commençons à enlever nos sacoches, démonter nos pédales et nous voyons quelqu’un arriver droit sur nous. Nous sommes un peu inquiètes car, contrairement au vol aller, nous n’avons pas de carton pour emballer nos vélos. La personne nous demande où nous allons et nous conseille de baisser nos selles au maximum, de tourner les cintres et de dégonfler les pneus. Aucune remarque sur l’absence d’emballage. Ce monsieur, décidément très serviable nous rejoindra à l’enregistrement des bagages et nous conduira au lieu de départ des bagages hors format.

Tout se passe donc pour le mieux et nous récupérons nos vélos sans aucun dommage quelques heures après à l’aéroport de Lyon.

Distance parcourue : 23 km, D+ 80 m

Cette belle escapade à vélo d'un peu plus de 1000 km se termine. En conclusion : traversée très intéressante avec de magnifiques villes à découvrir.
 





Cathédrale et Giralda
Cathédrale et Giralda
Section 16
Hôpital de la Charité
Hôpital de la Charité
Aéroport de Séville
Aéroport de Séville
Commentaires

Actuellement en kiosque

Carnets d'Aventures N°53