Patagonie du nord à vélo (Chili-Argentine)

(réalisé) share(partager)
Partis des bords de l’océan Pacifique à Puerto-Montt (Chili), nous allons passer en Argentine en franchissant la Cordillère des Andes au paso Cardenal Samore. Notre voyage en Argentine (région des lacs) durera 7 jours avant de franchir à nouveau la Cordillère des Andes au paso Mamuil Mamal (ou Paso Tromen). Nous visiterons pendant 13 jours, la région des lacs chiliens avant de rejoindre Puerto Montt. Au total : 23 jours de vélo, 1 455 km parcourus, mais surtout de belles rencontres et de superbes paysages.
vélo de randonnée
Quand : 1/9/18
Durée : 23 jours
Distance totale : 1485.6km Dénivelées : +11670m / -11319m
Alti min/max : -6m/1295m
Carnet créé par la Creuzette le 15 Mar
modifié le 09 Apr
522 lecteur(s) - 18
Vue d'ensemble

Le topo : Section 17 (mise à jour : 16 Mar)

Distance section : 72km Dénivelées section : +432m / -429m
Section Alti min/max : 73m/272m

Description :

Jeudi 25 janvier : Los lagos – llifén

Distance parcourue : 72,5 km, D+ : 656 m
carte

Télécharger traces et points de cette section au format GPX , KML
Télécharger traces et points pour l'ensemble du carnet (toutes les sections) GPX , KML

Le compte-rendu : Section 17 (mise à jour : 16 Mar)

Jeudi 25 janvier : Los lagos – llifén


Distance parcourue : 72,5 km, D+ : 656 m

Nous reprenons la piste caillouteuse pour rejoindre la route goudronnée T 55, direction Futrono. La route est vallonnée et bien agréable, sans trop de circulation. Avant Futrono, il faut traverser une petite plaine un peu monotone. Arrêt déjeuner dans un petit bar à Nontuela.

Cela nous redonne des forces avant de retrouver les bosses et la montagne. Arrivés à Futrono en début d’après-midi, nous décidons de poursuivre jusqu’à Llifen, petite station thermale, au bord du lac Ranco.
 
Installation des tentes au camping de la plage, baignade bien rafraîchissante, petit tour au village pour les courses, achat du journal pour les nouvelles. Aujourd’hui, les chiliens ont rendu un hommage à Nicanor Para, « l’anti-poète » (frère de Violetta Para), décédé quelques jours plus tôt. Cérémonie à Santiago, en présence de Michele Bachelet (ancienne présidente) et de Sebastian Pinera (actuel président). Cela alimente les conversations et les pages du journal, au même titre que la visite du pape, les accusations de pédophilie pour l’évêque d’Osorno, la répression contre les mapuches accusés d’avoir mis le feu à un hélicoptère et à des églises à l’occasion de la visite du pape.
 


Section 17
Lac Ranco
Lac Ranco
Camping de Llifen bien fleuri
Camping de Llifen bien fleuri
Plage du camping
Plage du camping
Commentaires

Now in shop

Carnets d'Aventures N°53