La Rochelle-Bayonne en passant par les îles

(réalisé) share(partager)
Partir trois semaines en vélo à deux, avec juste le billet aller et décider au fur et à mesure par où bifurquer. L’île de Ré et Oléron comme seuls impératifs.
S'y rendre de manière douce : C'est possible en train
vélo de randonnée
Quand : 18/09/16
Durée : 18 jours
Distance totale : 1369.7km
(dont réalisés 766.4km)
Dénivelées : +2742m / -2908m
(dont réalisés d+:2430m / d-:2407m)
Alti min/max : 0m/429m
Carnet créé par Berlin71 le 04 déc. 2016
modifié le 13 févr.
329 lecteur(s) - 23
Vue d'ensemble

Le topo : Cap Breton-Bayonne (mise à jour : 13 déc. 2016)

Distance section : 25.7km Dénivelées section : +77m / -70m
Section Alti min/max : 5m/13m

Télécharger traces et points de cette section au format GPX , KML
Télécharger traces et points pour l'ensemble du carnet (toutes les sections) GPX , KML

Le compte-rendu : Cap Breton-Bayonne (mise à jour : 13 déc. 2016)

6 octobre 2016

Douche, et c’est reparti. On longe un joli canal et passons devant deux campings à 4 km du nôtre. A choisir, le cadre du camping municipal de Labenne est plus sympa.
Détour par Labenne-Plage pour un café et un pique-nique sur la plage. Des rouleaux impressionnant et un soleil radieux qui nous permet d’apercevoir Biarritz et les contreforts des Pyrénées au loin. J’ai du mal à partir de cette plage, je sais que c’est la dernière avant mon retour sur Lyon.
On flâne sur la piste entre Labenne et Bayonne, d’autant que nous ne sommes pas pressés de retrouver la ville et la civilisation, après 300 et quelques kilomètres de forêts. Arrivée sur Tarnos où la piste s’arrête d’un coup. On rebrousse chemin et on est induit en erreur par des autochtones…il faut suivre son instinct des fois.
Arrivée à Bayonne, passage à l’Office de Tourisme. On a de la chance, il y a deux hôtels pas chers du côté de la gare. Le premier ne nous inspire pas, car il n’y a pas moyen de récupérer mon vélo le samedi matin. Puisque nous sommes en face de la gare, je me dis que la SNCF a peut-être une solution pour garer mon vélo pour une nuit. Et oui. Je peux le garer. On décide quand même d’aller voir l’autre hôtel, qui est complet, d'apès l'office de tourisme, pour ce soir. Et surprise, il nous propose une chambre de bonne « non rénové » pour ce soir. Finalement on restera les deux nuits dans cette chambre d'un autre temps, avec un papier peint et un aménagement des années 50. La literie par contre est de ce siècle. Pour nous, après trois semaines sous la tente c’est un luxe !
Puis un verre de Tarriquet blanc en terrasse dans cette sympathique rue St Catherine. Dans le quartier St Esprit très populaire, l’atterrissage dans la civilisation sera doux. Repas crêpes dans le restaurant voisin après une ballade sur la rive droite de l'Adour.


Labenne Océan
Labenne Océan
Cap Breton-Bayonne
Cap Breton et Hossegore à l'horizon
Cap Breton et Hossegore à l'horizon
Au loin, Biarritz
Au loin, Biarritz
Cap Breton-Bayonne
Cap Breton-Bayonne
Cap Breton-Bayonne
Cap Breton-Bayonne
Cap Breton-Bayonne
Rue St Catherine, St Esprit, Bayonne
Rue St Catherine, St Esprit, Bayonne
Cap Breton-Bayonne
L'Adour, rive droite
L'Adour, rive droite
Pont St Esprit, Bayonne
Pont St Esprit, Bayonne
Commentaires

Actuellement en kiosque

Carnets d'Aventures N°56