Tour de l'ouest de la Bretagne en tandem

(réalisé) (partager)
Tour de l'ouest de la Bretagne ; 1200km en tandem, accompagnés de notre fidèle remorque, en empruntant les petites routes, voies vertes, chemins et... quelques sentiers. Nuits passées en bivouac la plupart du temps. Les topos de chaque section sont aléatoires.
tandem
Quand : 19/06/17
Durée : 18 jours
Distance totale : 840.5km
Carnet créé par LucFlo le 09 juil.
modifié le 05 août
114 lecteur(s) - 19
Vue d'ensemble

Le topo : Section 4 (mise à jour : 05 août)

Distance section : 39.7km

Télécharger traces et points de cette section au format GPX , KML
Télécharger traces et points pour l'ensemble du carnet (toutes les sections) GPX , KML

Le compte-rendu : Section 4 (mise à jour : 05 août)

Jeudi 22

Ce matin, le temps est un peu couvert. Nous reprenons la route, ou plutôt les chemins d’ailleurs, qui nous emmènent à MOËLAN/MER, où une ancienne chapelle mérite le détour avec une charpente intérieure apparente . Nous suivons des voies qui montent et descendent tranquillement. 

anse de st Laurent
anse de st Laurent
véloroute très agréable
véloroute très agréable
Nous parvenons à PONT AVEN à midi. Nous faisons un petit tour du centre ville ancien très pittoresque. Nous allons jeter un œil sur le fond du fjord dans lequel se jette la rivière qui traverse la ville, où pas mal de voiliers reposent sur leurs béquille pendant la marée basse. Nous déjeunons au restaurant ; au menu : bières pression locales et galettes bretonnes.

Nous continuons en direction de CONCARNEAU en passant par le littoral, qui n’est pas le chemin le plus court. Un pause baignade (pour Florence), face à la pointe de Grignallou. La mer est haute et le paysage ressemble à la Suède, dans la région de Stockholm. A Concarneau, nous faisons un détour par « la ville close », lieu hautement touristique, mais qui vaut le détour. Nous quittons la ville, le dénivelé pique un peu en montant à la FORET FOUESNANT où le raidard à 15% est un peu violent avec la remorque. D’ailleurs, plusieurs automobilistes nous envoient des « courages »…

Pont Aven
Pont Aven
Nous atteignons le sommet (ouf !) et nous continuons encore un peu, passons un camp de Manouches, avant de trouver un champ qui conviendra pour la nuit. Nous le traversons et nous nous y installons dans le fond.

Distance 64 kilomètres / 4h45 /660m D+.

Section précédente Section suivante
Commentaires

Actuellement en kiosque

Carnets d'Aventures N°49

Sommaire détaillé

COMMANDER, S'ABONNER

Points de vente

Prochain numéro
(CA #50) :
fin décembre 2017