Tour de l'ouest de la Bretagne en tandem

(réalisé) (partager)
Tour de l'ouest de la Bretagne ; 1200km en tandem, accompagnés de notre fidèle remorque, en empruntant les petites routes, voies vertes, chemins et... quelques sentiers. Nuits passées en bivouac la plupart du temps. Les topos de chaque section sont aléatoires.
tandem
Quand : 19/06/17
Durée : 18 jours
Distance totale : 840.5km
Carnet créé par LucFlo le 09 juil.
modifié le 05 août
116 lecteur(s) - 19
Vue d'ensemble

Le topo : Section 11 (mise à jour : 05 août)

Distance section : 43.2km

Télécharger traces et points de cette section au format GPX , KML
Télécharger traces et points pour l'ensemble du carnet (toutes les sections) GPX , KML

Le compte-rendu : Section 11 (mise à jour : 05 août)

Jeudi 29
Ce matin, côté météo, le soleil ne reste que le temps nécessaire pour sécher la condensation sur la toile de tente. Après le rituel copieux petit déjeuner suivi du démontage quotidien, nous filons toujours sur cette voie sablonneuse, jouant au chat et à la souris entre les averses parfois fortes. Nous dépassons un couple en tandem avec un enfant sur le siège bébé derrière, qui nous dépassent à leur tour au gré des arrêts pour se mettre aux abris. Nous arrivons ensembles à MORLAIX.


Nous accédons au centre ville encaissé en fond de vallée par une rue bien pentue. C’est très beau, mais un imposant viaduc sur lequel circulent les TGV, passe au-dessus de la ville. Nous nous dirigeons sous le kiosque à musique pour manger à l’abri de la prochaine averse. 

Nous revenons sur nos pas et nous faisons halte au village de l’Armorique, camping géré par un groupement de comités d’entreprises. Nous louons un chalet tout confort à 25 euros la nuit. Ce soir, c’est la fête : douche chaude, TV, lave-vaisselle, micro-ondes et … lessive, la grande !

Distance 66 kilomètres / 4h30 /654m D+.

Section précédente Section suivante
Commentaires

Actuellement en kiosque

Carnets d'Aventures N°49

Sommaire détaillé

COMMANDER, S'ABONNER

Points de vente

Prochain numéro
(CA #50) :
fin décembre 2017