Tour de l'ouest de la Bretagne en tandem

(réalisé) share(partager)
Tour de l'ouest de la Bretagne ; 1200km en tandem, accompagnés de notre fidèle remorque, en empruntant les petites routes, voies vertes, chemins et... quelques sentiers. Nuits passées en bivouac la plupart du temps. Les topos de chaque section sont aléatoires.
tandem
Quand : 19/06/17
Durée : 18 jours
Distance totale : 840.5km
Carnet créé par LucFlo le 09 juil.
modifié le 05 août
124 lecteur(s) - 19
Vue d'ensemble

Le topo : Section 7 (mise à jour : 03 août)

Distance section : 52.8km

Télécharger traces et points de cette section au format GPX , KML
Télécharger traces et points pour l'ensemble du carnet (toutes les sections) GPX , KML

Le compte-rendu : Section 7 (mise à jour : 03 août)

Dimanche 25
Nous nous levons au huit ou neuvième coup de cloche du matin. Il ne pleut plus, le soleil est là avec un ciel de traîne. La route et quelques sentiers nous emmènent à DOUARNENEZ. Nous descendons jusqu’aux ports. La marée est basse. Il y a plein de grosses huîtres sur le sol que la mer laisse apparaître au bord du port. Les touristes profitent pour traverser à gué vers l’île Tristan. La ville est remarquablement belle mais bien pentue aussi. Une partie du port est retranchée derrière un barrage, ce qui permet de conserver l’eau à marée basse.
Un pain aux pépites de chocolat en guise de coupe-faim nous aide à avaler le dénivelé pour quitter la ville, d’autant plus que le GPS nous fait passer par un … escalier. A la sortie de la ville nous empruntons une jolie véloroute très agréable, aménagée sur une ancienne voie ferrée, abritée du soleil par des grands arbres. Après quelques kilomètres, nous bifurquons, enchainant quelques bosses jusqu’à SAINTE ANNE LA PALUD, en bord de mer. Sauf que celle-ci est retirée tellement loin qu’elle est invisible. Nous mangeons sur place. Florence va visiter la plage, tandis que je fais une sieste réparatrice. La suite de la journée, ce sont encore pas mal de montagnes russe, dont l’une, hors piste, nous oblige à passer à côté du vélo que je tiens, Florence à la retenue de la remorque derrière… Nous continuons le long de la plage de PENTREZ où les pilotes de chars à voile slaloment entre les grappes de touristes du dimanche qui flânent. Nous interrompons notre journée sur l’aire naturelle de camping OCE’ANE, en vue d’aller visiter la presqu’île de CROZON demain. C’est un camping à la ferme dont l’accueil est agréable mais d’un rapport prestation/prix trop élevé.
Distance 67 kilomètres / 5h00 /666m D+.
Section 7
Section 7
ça, ce n'était pas prévu
ça, ce n'était pas prévu
Section 7
Section 7
baie de Ste Anne La Palud.
baie de Ste Anne La Palud.
Section précédente Section suivante
Commentaires

Actuellement en kiosque

Carnets #49

Carnets d'Aventures N°49

Sommaire détaillé

COMMANDER, S'ABONNER

Points de vente

Prochain numéro
(CA #50) :
fin décembre 2017