Tour de l'ouest de la Bretagne en tandem

Tour de l'ouest de la Bretagne ; 1200km en tandem, accompagnés de notre fidèle remorque, en empruntant les petites routes, voies vertes, chemins et... quelques sentiers. Nuits passées en bivouac la plupart du temps. Les topos de chaque section sont aléatoires.
tandem
Quand : 19/06/17
Carnet publié par LucFlo le 09 juil. 2017
modifié le 05 août 2017

Le topo : Section 6 (mise à jour : 05 août 2017)

Le compte-rendu : Section 6 (mise à jour : 05 août 2017)

Samedi 24
Ce matin, nous suivons le bord du littoral ; la marée qui est –encore- basse, laisse apparaître une multitude de rochers sur des centaines de mètres. Nous nous ravitaillons un peu avant midi et prenons notre pause à PLOUHINEC ; Nous traversons la petite ville d’AUDIERNE et prenons la pause du milieu d’après-midi à SAINT TUGEN, derrière une chapelle bien conservée.
un brin venté le quartier
Nous atteignons la Pointe du Raz, passage un peu obligé, mais mangé par le tourisme. Nous sommes un peu déçu par le site. Nous ne nous éternisons pas sur place, nous repartons pas la baie des trépassé où de beaux rouleaux permettent aux surfer de jouer. Nous prenons la direction de l’Est, vers CLEDEN CAP SIZUN. Le profil de la route a radicalement changé, les montées alternent avec les descentes ne nous laissant pas de répit. Ressentant l’appel du bivouac, nous faisons le plein d’eau au cimetière de BEUZEC CAP SIZUN avant de nous échouer au fond d’un champ en dessous du village. Le crachin breton fait son entrée en même temps que nous arrivons. Pluie et vent sont de la partie, nous étendons le tarp entre branches et bâtons de marche emportés à cet effet.

Distance 65 kilomètres / 5h00 /1150m D+.