Tour de l'ouest de la Bretagne en tandem

(réalisé) (partager)
Tour de l'ouest de la Bretagne ; 1200km en tandem, accompagnés de notre fidèle remorque, en empruntant les petites routes, voies vertes, chemins et... quelques sentiers. Nuits passées en bivouac la plupart du temps. Les topos de chaque section sont aléatoires.
tandem
Quand : 19/06/17
Durée : 18 jours
Distance totale : 840.5km
Carnet créé par LucFlo le 09 juil.
modifié le 05 août
97 lecteur(s)
(18 personnes aiment ce carnet)
Vue d'ensemble

Le topo : Section 8 (mise à jour : 03 août)

Distance section : 56km

Télécharger traces et points de cette section au format GPX , KML
Télécharger traces et points pour l'ensemble du carnet (toutes les sections) GPX , KML

Le compte-rendu : Section 8 (mise à jour : 03 août)

Lundi 26
Le crachin est là ce matin, le temps se dégagera gentiment en cours de journée. Nous remballons, mais nous laissons la remorque dans le hangar du camping pour la journée, le temps de faire le tour de la presqu’île. Nous nous rendons sur la presqu’île de ROSCANVEL, dont nous effectuons le tour. Il y a un joli point de vue sur BREST à la pointe nord. Nous redescendons sur CAMARET par la D355 peu passante, puis par une succession de chemins. A midi, nous mangeons  sur la terrasse du Langoustier, restaurant au bout du port de CAMARET. Le service est plutôt long, le restaurateur est dépassé par le nombre de clients, mais la qualité y est gastronomique.  En bout de jetée, la tour Vaubant et N.D de Rocamadour  attirent du monde.  Quelques épaves de bateaux anciens  sont posées à demeure à proximité.
Nous rentrons par CROZON, par une piste cyclable bien sympa. Nous trouvons du gaz compatible avec notre réchaud, et nous achetons des vivres pour la suite. Nous repassons par le camping Oce’âne en passant par des sentiers et nous récupérons la remorque en passant. Nous prenons la direction de CHATEAULIN, empruntant une partie de la route que nous avions prise avant-hier pour venir. La recherche du bivouac  est un peu longue, nous sommes peut-être trop exigeants… Nous trouvons un emplacement pour dormir entre pins et fougères à 800m est/sud est du village VVF d’ARGOL, en direction du site d’escalade.
Distance 77 kilomètres / 5h00 /1000m D+.
Brest en face
Brest en face
port de Camaret
port de Camaret
Section précédente Section suivante
Commentaires