Tour de l'ouest de la Bretagne en tandem

(réalisé) (partager)
Tour de l'ouest de la Bretagne ; 1200km en tandem, accompagnés de notre fidèle remorque, en empruntant les petites routes, voies vertes, chemins et... quelques sentiers. Nuits passées en bivouac la plupart du temps. Les topos de chaque section sont aléatoires.
tandem
Quand : 19/06/17
Durée : 18 jours
Distance totale : 840.5km
Carnet créé par LucFlo le 09 juil.
modifié le 05 août
117 lecteur(s) - 19
Vue d'ensemble

Le topo : Section 14 (mise à jour : 05 août)

Distance section : 55.9km

Télécharger traces et points de cette section au format GPX , KML
Télécharger traces et points pour l'ensemble du carnet (toutes les sections) GPX , KML

Le compte-rendu : Section 14 (mise à jour : 05 août)

Lundi 3
Les quelques nuages présents le matin s’éclipsent assez vite. Nous reprenons notre chemin, passant de hameau en hameau jusqu’à SAINT QUAI PONTRIEUX où la ruelle fermée à la circulation que nous suivons nous conduit devant un groupe de jazz face à un public attablé dans la rue, devant verres de blanc et plats d’huîtres fraîches… Nous conversons avec un artiste devant sa boutique qui nous donne quelques informations sur les sites intéressants à voir. Sur ses conseils, nous mangeons sur terrasse d’un salon de thé d’où nous profitons du concert.
La suite, c’est le passage à ETABLES/MER, BINIC, PORDIC, PLERIN, et SAINT-BRIEUC. Nous arrivons par le port et rejoignons le centre en passant par l’ancienne route… une rampe avec le dénivelé qui va avec ! Une pause méritée boulangerie/kouignamann et bières pression, hé oui, et nous repartons en longeant les prés salés du fond de la baie de Saint-Brieuc. Nous roulons encore un bon moment en cette fin de journée ; nous avons du mal à trouver un point d’eau. C’est un riverain occupé à arroser ses fleurs avec l’eau de source qui arrive sur  son terrain qui remplit nos réserves pour la soirée. Nous parcourons encore quelques kilomètres pour stopper à l’ouest du village de HENON en bordure d’un pré.
83km 6h00 1000m D+
ancienne voie ferrée réhabilitée, l'idéal pour limiter le dénivelé!
ancienne voie ferrée réhabilitée, l'idéal pour limiter le dénivelé!
port de St Brieuc
port de St Brieuc
Section précédente Section suivante
Commentaires

Actuellement en kiosque

Carnets d'Aventures N°49

Sommaire détaillé

COMMANDER, S'ABONNER

Points de vente

Prochain numéro
(CA #50) :
fin décembre 2017