Tour de l'ouest de la Bretagne en tandem

(réalisé) (partager)
Tour de l'ouest de la Bretagne ; 1200km en tandem, accompagnés de notre fidèle remorque, en empruntant les petites routes, voies vertes, chemins et... quelques sentiers. Nuits passées en bivouac la plupart du temps. Les topos de chaque section sont aléatoires.
tandem
Quand : 19/06/17
Durée : 18 jours
Distance totale : 840.5km
Carnet créé par LucFlo le 09 juil.
modifié le 05 août
116 lecteur(s) - 19
Vue d'ensemble

Le topo : Section 10 (mise à jour : 03 août)

Distance section : 59.8km

Télécharger traces et points de cette section au format GPX , KML
Télécharger traces et points pour l'ensemble du carnet (toutes les sections) GPX , KML

Le compte-rendu : Section 10 (mise à jour : 03 août)

Mercredi 28                                                           
C’était une bonne idée de tendre le tarp après l’abri (pas étanche), cela a bien protégé la tente de la pluie de la nuit. A part le chien Malone qui est passé pour ses promenades d’hier soir et de ce matin en compagnie de son maître et qui a aboyé après la tente, la nuit était calme. Les premiers passants-randonneurs nous racontent, à la vue du sèchage en cours de notre toile, qu’au camping plus loin les campeurs font tout sécher aussi, notamment les sacs de couchages…
Le ciel se dégage progressivement au fil de la journée. Nous remontons le cours de l’Aulne, enchaînant les passages d’écluses. A midi, nous terminons la salade grecque d’hier pendant que la tente termine son sèchage au vent. Parvenus à CARHAIX, nous trouvons un vélociste chez qui nous achetons une chaîne, histoire de continuer plus sereinement côté transmission du tandem. Une pause au supermarché et Flo ressort avec bien 10 kg de victuailles plus 4 litres d’eau supplémentaires pour ce soir ; c’est donc bien chargés que nous quittons CARHAIX . Nous laissons la voie verte qui suit l’Aulne pour emprunter une autre voie verte, ancienne voie ferrée celle-ci, sur laquelle nous filons vers MORLAIX. Nous traversons le parc d’Armorique, forêt d’Amboise, secteur de Coat Queau. L’endroit est sauvage et comme nous avons parcouru  65km, nous bifurquons dans le premier champ fauché en bordure de véloroute. Bivouac discret et agréable entre les balles de foin, avec un cours d’eau pas très loin, du 5/5 ! D’autant plus que dans les 10kg dont je parlais précédemment, il y a une poêle pour diversifier les menus… et ce soir des petites pommes de terre grillées avec de la longe de porc grillée en rôtisserie sont bienvenues !
Distance 65 kilomètres / 4h00 /300m D+.
office de tourisme
office de tourisme
Section précédente Section suivante
Commentaires

Actuellement en kiosque

Carnets d'Aventures N°49

Sommaire détaillé

COMMANDER, S'ABONNER

Points de vente

Prochain numéro
(CA #50) :
fin décembre 2017