Nouvelle Zélande, l'île du sud en vélo et en trichant (partager) Vue d'ensemble

Un tour de l'île du sud, en mode "on va pas se faire du mal non plus": donc en pédalant, certes, mais en trichant aussi avec les transports en communs!
vélo de randonnée / randonnée/trek
(réalisé) Quand : 10/01/16 Durée : 30.0 jours
Carnet créé par laurenceb le 17 janv. 2016 modifié le 08 mars 2016
6961 lecteur(s)
(41 personnes aiment ce carnet)

Le topo : J21 Curio Bay Papatowai (mise à jour : 17 févr. 2016)

Description :

Début assez roulant.
Une belle côte pour aller jusqu'à l'embranchement pour Cathedral Caves, puis descente jusqu'à Papatowai.
50 km  D+ 550m D-550m
Boutique à Papatowai bien approvisionnée, mais ferme vers 18h

Télécharger traces et points de cette section au format GPX , KML
Télécharger traces et points pour l'ensemble du carnet (toutes les sections) GPX , KML

Le compte-rendu : J21 Curio Bay Papatowai (mise à jour : 17 févr. 2016)

Il pleut bien fort ce matin, ça faisait longtemps, donc ne nous plaignons pas. Du coup je larve un peu, puis nous finissons par partir vers 10h quand ça se calme. Vers 11h on croise un café, chose rare dans ce coin bien paumé. Du coup, on s'arrête pour un café, qui se transforme en brunch bien roboratif, à grands coups de bacon et autres aliments au cholestérol. Inutile de dire qu'on aura plus trop faim par la suite. Un peu dur de pédaler après avoir mangé autant!
ambiance brumeuse du matin
ambiance brumeuse du matin
Entretemps le beau temps est arrivé, ce qui est bien sympathique, mais il fait de nouveau bien chaud. Ca roule plutôt pas mal jusqu'à une grossse côte assassine où nous souffrons pas mal.
O, clin d'oeil du destin, en haut de la côte, il y a un bar. Avec des bières pression: l'arrêt s'impose! Du fil en aiguille, on fini par boire deux bières osus le prétexte fallacieux que nous devons attendre la marée basse pour visiter Cathedral Caves, tout proche...
On n'est pas très efficaces aujourd'hui, du coup en vérifiant les dénivelés à faire sur Google Map on décide de revoir à la baisse les objecctifs ett s'arrêter à Papatowai car pour aller au camping suivant, il faut faire encore une belle grosse montée.
Le départ est difficile, car en fait il faut monter sur une piste pour arriver au départ du chemin. Piste superbe cela dit.
Le chemin est lui aussi très beau pour redescendre jusqu'à la plage, en pleine forêt de fougères peuplée d'oiseaux gazouillants.
les grottes sont vraiment super, on doit se mouiller et marcher dans l'eau pour y accéder, ce qui ajoute encore au fun. C'est vraiment très très grand et avec le bruit des vagues, ça donne une super ambiance.
on repart et il ne nous reste plus qu'une belle descente, du plat et une petite montée avant d'arriver. On voit encore une autre superbe baie à la forme parfaite.
Coup de chance on arrive à l'épicerie juste avant la fermeture, ce qui nous évite de manger encore des pâtes sans autre fioritures.
Section précédente Section suivante
Commentaires