3 Fous sur la diagonale
15 jours
160km
+9389m
/ -10408m
Nous y voilà: nous sommes bien arrivés à l’aéroport de St Gilles Réunion après presque 14h de voyage . L’arrivée se fait sous la pluie: ça commence bien.
Mais rien n’entame notre bonne humeur, l'aventure peut commencer.
Mais rien n’entame notre bonne humeur, l'aventure peut commencer.
Activité :
randonnée/trek
Statut :
réalisé
Distance :
160km
DATE :
15/09/2025
Durée :
15 jours
Dénivelées :
+9389m
/ -10408m
Alti min/max :
13m/3048m
Mise à jour section : 07 déc. 2025
Départ de chez Thierry où nous nous sommes donnés rendez-vous de très bonne heure pour l’aéroport de St Exupéry (Lyon) afin de filmer nos sacs à dos avant l’enregistrement pour Paris Charles de Gaules.
Nous sommes enfin dans l’avion pour La Réunion après quelques frayeurs dues au retard de l’avion Lyon -Paris et qui a drastiquement réduit le temps de notre correspondance. Air France a préféré retarder le vol pour St Denis plutôt que d'avoir à gérer les 30 personnes dans le même cas que nous. Mais tout va bien, nous mangeons un super repas et nous ne manquons pas de trinquer avec un « planteur ». Le steward, sympa, a eu un peu la main lourde et a bien rempli nos verres. Après le repas, petit digestif avec une « camomille » de La Réunion (toujours planteur pour Gwen et Thierry). Quant à Karine, elle tourne à la verveine…. berk.
Nous y voilà: nous sommes bien arrivés à l’aéroport de St Gilles Réunion après presque 14h de voyage . L’arrivée se fait sous la pluie: ça commence bien
Départ pour l’Hôtel SELECT en taxi après avoir attendu vainement un bus pendant plus d’une heure. Chambre non prête mais nous avons pu mettre nos sacs à dos dans un local en attendant. A 10h15 prise possession de la chambre.
Nous avons pris le parti de passer une bonne journée de repos après notre nuit blanche dans l’avion et avant d'attaquer la randonnée. Donc direction l'hôtel et visite de la ville.
Saint-Denis, fondée par Étienne Regnault en 1669, devient le chef-lieu de l’île Bourbon (La Réunion) en 1738. Son véritable essor débute après la Seconde Guerre mondiale, avec l’exode rural et la croissance démographique. Aujourd’hui, c’est une ville multiculturelle et ouverte, où cohabitent diverses religions et cultures. Elle allie patrimoine historique riche et dynamisme moderne, concentrant près d’un tiers des monuments historiques de l’île.
On doit avouer que cette ville ne nous a pas trop emballé. Mais bon, on a quand même fait un tour vers le centre pour boire une bonne bière, acheté notre repas de midi de la première étape et retour par le bord de mer: mais ici pas de plage, que du caillou.
Photo Cathédrale + Temple indou + photo résidence typique + Bord de mer + bière

Yes, enfin la rando...