2 membres et 18 invités en ligne

3 Fous sur la diagonale

15 jours
160km
+9389m / -10408m
Par La Lozère
publié 14 déc. 2025
909 lecteurs
Informations générales
Mise à jour section : 07 déc. 2025
Le réseau de bus est particulièrement efficace à La Réunion. A basse vallée, nous trouvons un bus pour nous rendre dans un premier temps à Saint Pierre. Nous en profitons pour faire une ou deux courses pour nous refaire une belle apparence: gel douche et rasoir.
Ensuite, nous reprenons un bus pour la plage de l'Hermitage.
Une nouvelle fois, il est tôt, alors nous trouvons un petit resto pour profiter d'un bon burger/frites. Ça nous a manqué: ras le bol du riz et du poulet. Etonnant les désirs après une telle aventure.

Epilogue
La fin de notre séjour sera faite de petits plaisirs et repos. Nous profitons de la plage et de bonnes baignades dans une eau bien chaude. En bord de mer, il fait bien chaud en journée: les baignades en début de matinée sont un régal. Elles sont mêmes sportives car il y a beaucoup de courant.

Cette plage est également un super spot pour assister à un magnifique coucher de soleil.
Epilogue
Notre hôte de Dos d'Ane, deuxième soirée, nous a parlé d'étonnants nids d'oiseaux. Confectionnés par les mâles pour impressionner les femelles, il nous aura fallu attendre la fin de notre parcours pour voir ces nids ressemblant à de véritables œuvres d'art fait de tissage de brindilles
Epilogue
Au cours d'une balade, Thierry nous a dégotter un petit coin de paradis pour nous restaurer. En bord de plage, ce petit resto/bar est parfait.
Nous nous régalons de petits cocktails particulièrement bons et très visuels.
Epilogue
Nous retentons l'expérience avec 2 repas du soir en bord de mer avec quasiment les pieds dans l'eau.
Epilogue

Mais le top du top, c'est le petit déjeuner. Après une bonne baignade matinale, nous voici de nouveau à notre resto favori pour profiter d'un brunch exceptionnel. Les pieds dans le sable avec vue mer, on se régale de ce petit déjeuner haut en couleurs.
Après quelques courses souvenir à St Pierre, il faut bien se rendre à l'évidence: il faut rentrer en métropole. Réveillés aux aurores pour éviter les bouchons, nous voici partis en taxi vers l'aéroport. De nouveau un long vol pour le retour à la maison et un dernier atterrissage sur les pistes de l'aéroport Lyon St Exupéry. Le voyage a paru plus long à Thierry au retour qu’à l’aller. Pourtant il y a pratiquement le même nombre d’heures de vol.
Epilogue
Et voilà, après 17 jours, la boucle est bouclée.
Distance totale : 188 km en 13 étapes
D+ total : 10945m
D- total : 11793m
Commentaires