MT900 UL
Peu après la publication de notre dossier consacré aux sacs à dos ventilés, Simond (Decathlon) dévoilait le MT900 UL. Annoncé comme un modèle ultra-léger de 50 L, il affiche l’un des meilleurs rapports poids/volume parmi les sacs équipés d’un dos aéré. S’il reprend l’allure générale du MT900 50+10 que nous avions déjà testé avec satisfaction, cette déclinaison UL ne se limite pas à une simple cure d’amaigrissement : elle intègre plusieurs évolutions structurelles destinées à conjuguer légèreté et performance. Le compromis tient-il ses promesses ?
FX Lite Carbon Vario Approach
Des bâtons 4 brins pliables en 3 Z-fold, réglables, mêlant aluminium et carbone. De poids et encombrement contenus au regard du fait qu'ils sont aisément réglables sur une vaste plage, confortables, solides, rigides, bien finis et fabriqués en Europe.
Skysolo FX.One Carbon
Des bâtons 4 brins pliables en 3 Z-fold, très légers et compacts, en carbone, très rigides (4,5 sur 5 en rigidité dans notre test, avec une valeur élevée pour cette tranche de note), de conception soignée et solide. Pratiques, très faciles à utiliser, les Skysolo FX.one inspirent confiance et on pourra compter sur eux pour de nombreuses aventures en terrain accidenté et en montagne.
Premières couches manches longues à capuche et laine mérinos
Nous nous intéressons ici à des hauts manches longues première couche pour des activités par températures intermédiaires à fraiches, qui soient à la fois respirants et protecteurs, et pourvus d’une protection pour la tête et le cou grâce à une capuche intégrée. Convaincus par les principaux atouts de la laine mérinos (rappelés ci-après), nous avons sélectionné 5 vêtements qui en sont en (très) grande partie composés.
Boire du bon café en voyage
Qu’on l’apprécie pour ses saveurs ou pour l’excitation qu’il génère. Qu’on le déguste le matin, le midi ou le soir. Qu’on le préfère avec ou sans caféine. Le café est – pour une grande majorité d’entre nous – une boisson incontournable de la journée. Enfilez votre tablier de barista, nous allons voir comment le savourer en pleine nature.
Bananes étanches
Quand Internet arrivait dans les chaumières, un objet disparaissait peu à peu : non pas le Minitel, mais la banane. Ceux qui avaient la chance d’en posséder une de marque Waikiki trônaient au panthéon du mégacool. Mais au tournant du 21e siècle, la banane est tombée en désuétude, vite ringardisée. Pour mon (notre ?!) plus grand bonheur, elle a fait son retour ces dernières années, dans des déclinaisons pensées pour nos activités outdoor. Test comparatif de quelques modèles étanches et polyvalents.