Airmat HL
Un matelas ultra-léger et ultra-compact : telle est la promesse de l’Airmat HL d’Exped. Le tout sans sacrifier le confort ? C’est ce que nous allons voir
Synmat HL Winter
Matelas 4 saisons pour un poids minimal : avec ce Synmat HL, Exped propose de partir léger même en plein hiver ! Un matelas très performant et bien conçu.
Tensor Mummy
Dans le monde des matelas ultra-légers et ultra-compacts, Nemo est aussi de la partie avec ce Tensor Mummy. Un bon matelas pour des trips BUL ?
Tensor Field Insulated
Chez Nemo, la large gamme Tensor est gage de matelas léger et isolant à la fois. Cette version “Field” et “Insulated” promet ainsi une bonne solidité et une meilleure isolation. Promesse tenue ?
Zor
Le ZOR est le matelas autogonflant léger par Nemo. S’il n’y a plus guère d’innovation dans le monde des autogonflants, certains demeurent des valeurs sûres. Celui-ci en fait-il partie ?
Ultralight Insulated
SeaToSummit propose des matelas avec une structure très originale, à alvéoles. Une révolution dans le monde du matelas ? Voyons les avantages et inconvénients que cela apporte et regardons de plus près cet Ultralight Insulated !
NeoAir XTherm
Avec ce NeoAir XTherm, Therm-a-Rest annonce la couleur : un ratio poids/isolation imbattable. S’il est dans la lignée de son petit frère le NeoAir XLite, cela promet un matelas 4 saisons performant. Promesse tenue ?
Grip 3.8
Grâce à cette forme silhouette et un choix de matériaux judicieux, Nordisk propose un matelas autogonflant avec une très bonne isolation, sous la barre des 500g. L’autogonflant n’est pas mort, et Nordisk le prouve avec ce Grip 3.8 ! Le grand frère du Grip 2.5.
NeoAir Trekker
Ce NeoAir Trekker propose les performances du NeoAir XLite avec des matériaux plus résistants, donc plus durables et plus lourds à la fois. Une option à considérer pour les voyageurs au long cours par exemple ?
Prolite
Avec le Prolite, Therm-a-Rest propose un matelas autogonflant qui s’annonce résistant, quitte à ne pas être le plus léger. Une valeur sûre pour du long terme ?