Tour de France et de ses pays frontaliers

(réalisé) share(partager)
Une envie de liberté nous pousse à lâcher boulots et appartement afin de nous munir de nos vélos et de sillonner les routes de France et de ses pays voisins. Une chose est certaine, il n'est pas toujours utile d'aller chercher l'extraordinaire au bout du monde. On oubli d'aller visiter notre propre pays qui offre un dépaysement certain ! Il n'empêche nous passerons tout de même les frontières de la Belgique, du Pays-Bas, de l'Allemagne, du Luxembourg et de la Suisse. Résultat 4 mois de vélo, 4 mois de pur bonheur, de liberté totale et 6700 km au compteur ! Nous n'attendons plus qu'une chose pouvoir repartir ! 
S'y rendre de manière douce :
Précisions : Nous sommes partis de chez nous et sommes revenus à notre point de départ (ou presque) à la fin !
vélo de randonnée
Quand : 5/10/17
Durée : 124 jours
Distance totale : 7775.9km Dénivelées : +51830m / -51835m
Alti min/max : 0m/1565m
Carnet créé par clem et thib le 27 Jan
modifié le 14 Apr
445 lecteur(s) - 9
Vue d'ensemble

Le topo : De Genève au Haut-Beaujolais (mise à jour : 09 Mar)

Distance section : 311.2km Dénivelées section : +2129m / -2036m
Section Alti min/max : 568m/837m
carte

Télécharger traces et points de cette section au format GPX , KML
Télécharger traces et points pour l'ensemble du carnet (toutes les sections) GPX , KML

Le compte-rendu : De Genève au Haut-Beaujolais (mise à jour : 09 Mar)

Retour en France... une nouvelle fois. Nous sommes bloqués par la pluie et nous nous arrêtons dans un camping à Divonne-les-Bains. Il y a une salle de jeu alors on joue aux jeux de société et on mange du chocolat pendant que dehors les éléments se déchaînent. 
Immobilisé par la pluie
Immobilisé par la pluie
Nous rejoignons la vallée du Rhône. Alors que nous l'avons emprunté au début de notre itinéraire, nous nous retrouvons de nouveau à longer le Rhône pour boucler la boucle. 
La vallée du Rhône
La vallée du Rhône
Et que c'est beau ! La vallée du Rhône n'a ici rien à envier à quoi que ce soit. Le Rhône au caractère encore particulièrement sauvage passe entre les montagnes et irrigue de beaux petits villages. Les prés sont verts, les bosquets nombreux et nous effleurons encore ces majestueuses montagnes. 
La vallée du Rhône
La vallée du Rhône
La vallée du Rhône
La vallée du Rhône
Et oui pas besoin de grande altitude pour trouver des pâturages ! Nous sommes le long du Rhône sur la piste cyclable et nous croisons tout un troupeau qui travaille avec ferveur pour entretenir les berges ! 
Via rhôna en pâturage
Via rhôna en pâturage
Notre périple s'achève... Nous arrivons à la maison de mes parents dans le petit village de Ranchal. Notre dernière étape nous a invité à traverser les Dombes, à traverser Belleville-sur-Saône et à se perdre dans les hauteurs du Beaujolais pour descendre de nos vélos dans la maison de mon enfance. 4 mois et 2 jours plus tard notre départ, nous avons fait le tour de la France, nous sommes montés jusqu'à Amsterdam et redescendus par les pays frontaliers. Le compteur affiche 6700 km et nos visages affichent les sourires radieux de deux voyageurs pas encore redescendu sur Terre ! À quand le prochain voyage ? 
Notre arrivée chez mes parents à Ranchal. Fin du voyage
Notre arrivée chez mes parents à Ranchal. Fin du voyage
Commentaires

Now in shop

Carnets d'Aventures N°53