Tour de France et de ses pays frontaliers
Une envie de liberté nous pousse à lâcher boulots et appartement afin de nous munir de nos vélos et de sillonner les routes de France et de ses pays voisins. Une chose est certaine, il n'est pas toujours utile d'aller chercher l'extraordinaire au bout du monde. On oubli d'aller visiter notre propre pays qui offre un dépaysement certain ! Il n'empêche nous passerons tout de même les frontières de la Belgique, du Pays-Bas, de l'Allemagne, du Luxembourg et de la Suisse. Résultat 4 mois de vélo, 4 mois de pur bonheur, de liberté totale et 6700 km au compteur ! Nous n'attendons plus qu'une chose pouvoir repartir !
Quand : 10/05/2017
Durée : 124 jours
Durée : 124 jours
Distance globale :
7776km
Dénivelées :
+51830m /
-51835m
Alti min/max : 0m/1565m
Carnet publié par clem et thib
le 27 janv. 2018
modifié le 14 avr. 2018
modifié le 14 avr. 2018
Mobilité douce
Précisions :
Nous sommes partis de chez nous et sommes revenus à notre point de départ (ou presque) à la fin !
1303 lecteur(s)
-
Vue d'ensemble
Le topo : Du Luxembourg aux Vosages (mise à jour : 09 mars 2018)
Distance section :
523km
Dénivelées section :
+4791m /
-4690m
Section Alti min/max : 324m/1171m
Le compte-rendu : Du Luxembourg aux Vosages (mise à jour : 09 mars 2018)
L'orage nous coursait de près, nous avons trouvé refuge dans un abri-bus.
Ma technique préférée pour monter une côte un peu raide c'est de faire des zig-zag ainsi je réduis un peu le pourcentage de la pente, certains diront que je me rajoute aussi des km ...
Nous regagnons la France et après 2 jours dans la campagne environnante de Metz, c'est avec un immense soulagement que nous quittons les champs de mono-culture pour le petit canal.
Ici, ce n'est plus le Pays-Bas et alors que nous sommes tout de même sur une Euro-vélo, il nous faut décrocher sacoches et remorques pour passer la passerelle ! Aïe aïe aïe ... Faut quand même pas bac +7 pour mettre la rampe au milieu si ?
Nous sommes au pied des Vosges et nous attaquons les premiers cols. Mes grands-parents nous on rejoins de nouveau pour nous voir et se promener un peu par la même occasion.
Nous arrivons en haut du fameux ballon d'Alsace. Malheureusement, une fois de plus le ciel est gris et il fait même très froid ! Enfin tout en relatif, mais au mois d'août... moins de 10°C c'est quand même pas bien chaud... Je manque de perdre mes doigts dans la descente.