Tour de France et de ses pays frontaliers
Une envie de liberté nous pousse à lâcher boulots et appartement afin de nous munir de nos vélos et de sillonner les routes de France et de ses pays voisins. Une chose est certaine, il n'est pas toujours utile d'aller chercher l'extraordinaire au bout du monde. On oubli d'aller visiter notre propre pays qui offre un dépaysement certain ! Il n'empêche nous passerons tout de même les frontières de la Belgique, du Pays-Bas, de l'Allemagne, du Luxembourg et de la Suisse. Résultat 4 mois de vélo, 4 mois de pur bonheur, de liberté totale et 6700 km au compteur ! Nous n'attendons plus qu'une chose pouvoir repartir !
Quand : 10/05/2017
Durée : 124 jours
Durée : 124 jours
Distance globale :
7776km
Dénivelées :
+51830m /
-51835m
Alti min/max : 0m/1565m
Carnet publié par clem et thib
le 27 janv. 2018
modifié le 14 avr. 2018
modifié le 14 avr. 2018
Mobilité douce
Précisions :
Nous sommes partis de chez nous et sommes revenus à notre point de départ (ou presque) à la fin !
1314 lecteur(s)
-
Vue d'ensemble
Le topo : Loire-Atlantique (mise à jour : 04 mars 2018)
Distance section :
332km
Dénivelées section :
+1371m /
-1328m
Section Alti min/max : 8m/68m
Le compte-rendu : Loire-Atlantique (mise à jour : 04 mars 2018)
Nous nous essayons au vélo sur le sable mouiller. Ce n'est pas ici que nous ferons une pointe de vitesse, le sable même mouiller fait véritable frein aux roues qui peinent à tourner.
Les marais salants de Guérande s'étendent devant nous à perte de vue. Les petits tas de sel blancs font contrastes aux belles couleurs qui ornent les marais. La petite ville de Guérande vaut également le détour et vous plonge dans une ambiance presque médiévale. Un groupe de musiciens et de chanteurs itinérant anime le centre de la cité d'une ambiance festive incroyable.
Le Golf du Morbihan met notre sens de l'orientation à dure épreuve... Entre les bras de terre qui s'étendent loin sur les eaux et les îles qui se rajoutent au décor, on peut vite perdre le nord ! Malgré tout, les petits bacs (petits bateaux), nous permettent de passer aisément d'une rive à l'autre et d'éviter par la même occasion les gros axes de circulations. Le Morbihan c'est un peu la campagne à la mer ou l'inverse. Les côtes sont colorées de verdure et quelques petites forêts ajoutent une touche de vert encore plus soutenue.