Tour de France et de ses pays frontaliers

(réalisé) share(partager)
Une envie de liberté nous pousse à lâcher boulots et appartement afin de nous munir de nos vélos et de sillonner les routes de France et de ses pays voisins. Une chose est certaine, il n'est pas toujours utile d'aller chercher l'extraordinaire au bout du monde. On oubli d'aller visiter notre propre pays qui offre un dépaysement certain ! Il n'empêche nous passerons tout de même les frontières de la Belgique, du Pays-Bas, de l'Allemagne, du Luxembourg et de la Suisse. Résultat 4 mois de vélo, 4 mois de pur bonheur, de liberté totale et 6700 km au compteur ! Nous n'attendons plus qu'une chose pouvoir repartir ! 
S'y rendre de manière douce :
Précisions : Nous sommes partis de chez nous et sommes revenus à notre point de départ (ou presque) à la fin !
vélo de randonnée
Quand : 5/10/17
Durée : 124 jours
Distance totale : 7775.9km Dénivelées : +51830m / -51835m
Alti min/max : 0m/1565m
Carnet créé par clem et thib le 27 Jan
modifié le 14 Apr
445 lecteur(s) - 9
Vue d'ensemble

Le topo : Loire-Atlantique (mise à jour : 04 Mar)

Distance section : 332.3km Dénivelées section : +1371m / -1328m
Section Alti min/max : 8m/68m
carte

Télécharger traces et points de cette section au format GPX , KML
Télécharger traces et points pour l'ensemble du carnet (toutes les sections) GPX , KML

Le compte-rendu : Loire-Atlantique (mise à jour : 04 Mar)

Nous nous essayons au vélo sur le sable mouiller. Ce n'est pas ici que nous ferons une pointe de vitesse, le sable même mouiller fait véritable frein aux roues qui peinent à tourner. 
Vélo sur le sable mouillé
Vélo sur le sable mouillé
Les marais salants de Guérande s'étendent devant nous à perte de vue. Les petits tas de sel blancs font contrastes aux belles couleurs qui ornent les marais. La petite ville de Guérande vaut également le détour et vous plonge dans une ambiance presque médiévale. Un groupe de musiciens et de chanteurs itinérant anime le centre de la cité d'une ambiance festive incroyable.
Les marais salants de Guérande
Les marais salants de Guérande
Loire-Atlantique
Loire-Atlantique
Le Golf du Morbihan met notre sens de l'orientation à dure épreuve... Entre les bras de terre qui s'étendent loin sur les eaux et les îles qui se rajoutent au décor, on peut vite perdre le nord ! Malgré tout, les petits bacs (petits bateaux), nous permettent de passer aisément d'une rive à l'autre et d'éviter par la même occasion les gros axes de circulations. Le Morbihan c'est un peu la campagne à la mer ou l'inverse. Les côtes sont colorées de verdure et quelques petites forêts ajoutent une touche de vert encore plus soutenue. 
Bac dans le Morbihan
Bac dans le Morbihan
Commentaires

Now in shop

Carnets d'Aventures N°53