Au Portugal, à grands coups de pédales...

(réalisé) share(partager)
10 jours de vacances, une grosse envie de dépaysement, des vélos qui sortent d'hibernation, pleins idées en vrac...

C'est finalement au Portugal que nous sommes allés faire notre trace.

Avec une arrivée en avion à Lisbonne et un retour de Faro, l'objectif est de rallier les deux aéroports dans le temps imparti !
vélo de randonnée
Quand : 14/04/19
Durée : 10 jours
Carnet créé par Mag le 24 juin
modifié le 26 juin
170 lecteur(s) - 4
Vue d'ensemble

Le compte-rendu : Section 9 (mise à jour : 24 juin)

21 avril 2019
Sagres - Lagos
60 km - 840 m D+

Grand soleil au réveil. Pas même un nuage dans le ciel. Nous quittons Sagres par un itinéraire bitumé. On n'y était plus habitué. Repasse obligatoire par Vile Do Bispo pour filer ensuite plus à l'est.

Il n'y a presque plus de sentiers de VTT sur notre itinéraire. Ils ont fait place à des routes enrobées. Celles-ci se faufilent par delà les collines, avec tout autant de dénivelé que les précédents sentiers.
Nous traversons quelques villages isolés, aux multiples façades blanches, éclatantes au soleil. 

Puis nous retrouvons la côte. Salema, Burgau, Praia de Luz. La côte sauvage et tranquille des derniers jours fait place au retour de la civilisation et de ses grands blocs en béton. Des petites maisons d'exploitations agricoles, nous trouvons maintenant des grandes bâtisses destinées aux touristes.

Nous arrivons à Lagos en milieu d'après-midi. Le temps d'explorer la Ponta Da Piedade. L'endroit est fabuleux. Majestueux. Des falaises et des blocs rocheux aux couleurs dorées, creusées, au gré du vent et des marées.
Après la "presque" traditionnelle pause glace, et un petit tour par le centre ville de Lagos, il est temps de trouver où dormir. Nous poserons la tente sur la plage, le long des dunes. Le lieu est joli et reposant. Un peu plus tard, on distinguera les lumières de la ville qui se refletent sur l'eau.
Section 9
Section 9
Section 9
Section 9
Section 9
Section 9
Section 9
Section 9
Section 9
Section 9
Section 9
Section 9
Section 9
Section 9
Section 9
Section 9
Section 9
Section 9
Section 9
Section 9
Section 9
Commentaires

Actuellement en kiosque

Carnets d'Aventures N°56