14 jours pour rentrer en France à bicyclette

(réalisé) share(partager)
Deux semaines à VTT à travers les déserts, sierras, petites routes et singles d'enfer espagnols, pour remettre le pied en France, après avoir passé les Pyrénées...
VTT BUL / trail canyonning
Quand : 03/06/19
Durée : 14 jours
Distance totale : 448.4km Dénivelées : +9838m / -9562m
Alti min/max : 235m/2367m
Carnet créé par MLG le 18 août
modifié le 11 sept.
S'y rendre de manière douce : C'est possible en train
Précisions : Nous avons pris le train à l'aller (Grenoble > Cortes de Navarra), comme au retour (Montrejeau > Grenoble). Ce n'est pas une mince affaire (surtout pour prendre les TGV), mais on y est arrivés ;)
101 lecteur(s) - 4
Vue d'ensemble

Le topo : Vendredi 07 Juin (mise à jour : 11 sept.)

Distance section : 49.3km Dénivelées section : +717m / -630m
Section Alti min/max : 478m/764m

Télécharger traces et points de cette section au format GPX , KML
Télécharger traces et points pour l'ensemble du carnet (toutes les sections) GPX , KML

Le compte-rendu : Vendredi 07 Juin (mise à jour : 11 sept.)

Une petite averse est venue nettoyer nos vélos cette nuit. Notre petit déjeuner est suffisament conséquent pour que le ciel ait le temps de se dégager et que le soleil apparaisse. Notre plan initial a évolué, et nous comptons rejoindre Alquézar en 2 jours au lieu de 3 initialement prévus.

Nous commençons la journée par une remontée vers les Mallos de Riglos, spot bien connu des grimpeurs. Après un poussage physique, une piste nous mène jusqu'au pied des impressionnantes falaises.
Vendredi 07 Juin
Vendredi 07 Juin
Ensuite, nous longeons par le sud la sierra de Loarre. Les pistes succèdent aux routes roulantes, et globalement, nous avançons à bonne allure. Nous dévalisons la "panaderia" de Loarre pour le 10h. Nous traversons ensuite une grande forêt de chênes, idéale pour un combo pique-nique/sieste/coinche. Nous rejoignons finalement une superbe crête ou serpente un single. Après une pause crevaison, nous cherchons un spot bivouac : un château en ruines, pas mal non?
Vendredi 07 Juin
Commentaires

Actuellement en kiosque

Carnets d'Aventures N°56