14 jours pour rentrer en France à bicyclette

(réalisé) share(partager)
Deux semaines à VTT à travers les déserts, sierras, petites routes et singles d'enfer espagnols, pour remettre le pied en France, après avoir passé les Pyrénées...
VTT BUL / trail canyonning
Quand : 03/06/19
Durée : 14 jours
Distance totale : 448.4km Dénivelées : +9838m / -9562m
Alti min/max : 235m/2367m
Carnet créé par MLG le 18 août
modifié le 11 sept.
S'y rendre de manière douce : C'est possible en train
Précisions : Nous avons pris le train à l'aller (Grenoble > Cortes de Navarra), comme au retour (Montrejeau > Grenoble). Ce n'est pas une mince affaire (surtout pour prendre les TGV), mais on y est arrivés ;)
101 lecteur(s) - 4
Vue d'ensemble

Le topo : Samedi 8 Juin (mise à jour : 08 sept.)

Distance section : 51.2km Dénivelées section : +924m / -913m
Section Alti min/max : 571m/718m

Télécharger traces et points de cette section au format GPX , KML
Télécharger traces et points pour l'ensemble du carnet (toutes les sections) GPX , KML

Le compte-rendu : Samedi 8 Juin (mise à jour : 08 sept.)

Le réveil est matinal dans notre château. Pas de petit-dej ce matin car nous avons terminé nos réserves. Le premier objectif de la journée est donc de trouver une "panaderia" pour ramener notre estomac à un état respectable.

Nous poursuivons notre parcours sur de petites routes, de petit village en petit village déserts. Sur notre gauche la Sierra de Guara et ses canyons fait son apparition. C'est beau, mais cela signifie aussi que la route serpente beaucoup pour traverser les ravines successives. Une portion de single nous mène jusqu'à la rivière Tamara qui invite à la baignade.

Nous poursuivons encore sur une dizaine de kilomètres, tantôt sur piste puis sur route. La chaleur se fait sentir. Nous atteignons finalement Alquézar, un très beau village médiéval à l'extrémité sud-est de la Sierra de Guara. Les parking complets, les terrasses bondées et la concentration de bureaux des guides contraste avec la peu de monde que nous avions croisé jusqu'ici.

Après un resto de récupération, nous nous installons au camping du village. Un superbe endroit où la pelouse ne demande qu'à accueillir notre dos courbaturé...
Alquézar, au dessus du canyon du Rio Vero
Alquézar, au dessus du canyon du Rio Vero
Commentaires

Actuellement en kiosque

Carnets d'Aventures N°56