Vers le nord à vélo, sur la côte ouest norvégienne, en quatre semaines

(réalisé) share(partager)
Après avoir déjà roulé à l’intérieur de plusieurs pays du nord, je voulais découvrir à vélo la côte déchiquetée de la Norvège, entre mer et montagnes. Je tenais également à faire un voyage sans prendre l'avion, ce qui est possible pour l'Europe du Nord, mais il faut prendre son temps.
Après avoir rejoint Marie à Oslo, nous démarrons notre périple de Trondheim le 22 juin, et remonterons au plus près de la côte, pour arriver à Oksfjord le 18 juillet après 1700kms environ.
vélo de randonnée
Quand : 23/06/19
Durée : 27 jours
Distance totale : 1298.5km Dénivelées : +7523m / -7930m
Alti min/max : 0m/589m
Carnet créé par Stine le 15 août
modifié le 20 août
S'y rendre de manière douce : C'est possible en train ferry
Précisions : Aller : J1 :Train : Grenoble -> Genève / Genève ->Bienne / Bienne -> Bâle / Bâle-> Hambourg. Nuit à Hambourg. J2 : Train : Hambourg -> Kiel Ferry : Kiel -> Oslo. Nuit sur le ferry et arrivée J3. J3 : Train : Oslo -> Trondheim Retour : J1 : ferr...
152 lecteur(s) - 3
Vue d'ensemble

Le topo : L'ïle de Senja (mise à jour : 15 août)

Distance section : 66km Dénivelées section : +972m / -1321m
Section Alti min/max : 349m/589m

Description :

11 juillet : Arrivée sur l'île de Senja. Gryllefjord ->Stonnesbotn
12 juillet : Stonnesbotn -> Laukvik

Environ : 96 kms

Télécharger traces et points de cette section au format GPX , KML
Télécharger traces et points pour l'ensemble du carnet (toutes les sections) GPX , KML

Le compte-rendu : L'ïle de Senja (mise à jour : 15 août)

Nous traversons la mer par un ferry du matin pour débarquer sur l'île de Senja. Le ton est de suite donné ; cette île provient de secousses de la terre qui ont fait émerger ici des montagnes puissantes, grandioses. On gagne encore une étoile par rapport à ce que l’on avait vu. Partout, des montagnes de rocs s'élèvent au-dessus de falaises géantes de granite. Ici se trouvent des merveilles de ce que la Nature a pu construire. Des aiguilles ou immenses faces de granite sortent directement de la mer. C’est un rassemblement de géants de pierre. On pense avoir vu le clou du spectacle, mais derrière un col, apparaissent à nouveau des faces rocheuses immenses à vous couper le souffle. Les Seigneurs de la terre sont ici.
L'ïle de Senja
L'ïle de Senja
Dans ces boîtes situées de part et d'autre des tunnels, les cyclistes trouveront un gilet jaune à prendre et déposer, pour sa sécurité dans le tunnel. les norvégiens ont pensé à tout !
Dans ces boîtes situées de part et d'autre des tunnels, les cyclistes trouveront un gilet jaune à prendre et déposer, pour sa sécurité dans le tunnel. les norvégiens ont pensé à tout !
L'ïle de Senja
L'ïle de Senja
L'ïle de Senja
L'ïle de Senja
Commentaires

Actuellement en kiosque

Carnets d'Aventures N°57