1 membre et 16 invités en ligne

De la Gironde au bassin d' Arcachon

12 jours
112km
+191m / -180m
Par patiras
mis à jour 05 oct. 2016
5806 lecteurs
Informations générales
global view previous

De la Gironde au bassin d' Arcachon

Section 2

Mise à jour section : 30 sept. 2016

15.9km
+9m / -9m
0m/9m
Lundi 4 Juillet
  Vélo et remorques sont prêts. Et je me rends compte que j' ai oublié quelque chose . C'est de me renseigner sur les possibilités de transporter une remorque chargée par le train . En quelque clics je m' aperçois que c'est plus compliqué mais pas  impossible .
  La  solution c' est que la remorque soit démontée et pliée en un seul colis. Et les bagages doivent être en sacs manipulables . C 'est ce qui sera fait . 3 sacs entre 7 et 20 kg, la remorque et le vélo. La remorque chargée pèse dans les 40 kg .

Mardi 5 Juillet
  A partir de ce jour je vais raconter mon voyage de façon très factuelle avec moult détails . Je comprends que cela n' intéresse pas tout le monde .                                                                                                                                            Aussi je commencerai toujours mon récit par un résumé en quelques lignes qui sera rédigé en italiques.

Résumé. Parti en train de la banlieue de Bordeaux , j' arrive à Soulac. De là  en quelques coups de pédales je rejoins l' Estuaire de la Gironde .

  Les prévisions météo sontplutôt bonne pour la semaine. Ce sera donc le jour de mon départ.
  Je pars donc de chez moi à vélo pour 3 petits km jusqu' Mérignac Arlac. Tout se passe bien . Arrivé à la gare je détèle la remorque du vélo , la décharge et la démonte et la plie. Je n' ai pas eu à sortir mes outils . Cela a pris quelques minutes. L'accès à la gare est en contrebas. Heureusement qu' il y a un ascenseur, ce qui me permet de tout monter sans effort . Il y a une soute à bagages dans ce train et j' y charge le vélo et les sacs les plus lourds. La contrôleuse m' a vu avec tout mes sacs et équipement et n' a pas tiqué .
  Le trajet en train dure une heure et demi et j' arrive à Soulac à 18 heures .
  Je commence à décharger , le vélo , un sac  et ... le train redémarre; je suis toujours à l' intérieur . Je hurle  .... un passager qui est sur le quai relaie mon hurlement... le train s' arrête à nouveau et je peux terminer mon déchargement.
  Je remonte donc mon matériel , recharge la remorque . Cela prend un certain temps . Je m' offre un rafraichissement avant de  démarrer  véritablement.
  Par les petites routes et les pistes cyclables j' effectue les 8 km qui me séparent de l' Estuaire . Je m' arrête plusieurs fois pendant ce court trajet. C' est dur et mes genoux me font mal (arthrose) .
  Enfin j' y suis.
Cette section GPX , KML
Toutes les sections GPX , KML

arrivée sur l'Estuaire avec au loin des carrelets
arrivée sur l'Estuaire avec au loin des carrelets
Commentaires