Tentes 2 places : 18 modèles légers et spacieux testés

par anthony dans Tentes 23 juin mis à jour 25 juin 17505 lecteurs 2 commentaires (partager)

Ce test est publié dans Carnets d'Aventures #48 : 16 pages consacrées au choix d'une tente !

Si vous connaissez la ligne éditoriale du magazine, il est inutile de préciser que le choix d’une tente est naturellement au cœur de nos préoccupations. Clef de voûte du voyage en bivouac, c’est un élément primordial qui se doit d’être fiable en toutes circonstances. Toujours en quête d’allègement, les constructeurs continuent d’innover en proposant de nouvelles géométries et de nouveaux matériaux. Pour eux, c’est un défi de trouver le compromis idéal entre légèreté et habitabilité. Et pour nous, c’est un casse-tête de choisir quelle tente nous correspond. Le test de CA#48 et les fiches ci-dessous vont tenter d’éclaircir ce choix…

 

Fiches détaillées des 18 tentes testées :

 

En bonus, les coulisses du test : MAKING-OF !

 

Vue d'ensemble des 18 tentes testées : 

On remballe ?

Une fois les tentes passées sous les pluies diluviennes de mai, il a fallu tout remballer :-)

 

Des questions ?

Comme d'habitude, n'hésitez pas à nous faire part de vos questions et remarques au sujet des modèles testés !

Commentaires
posté le 28 juin

Piquelune
Papillon monarque
(1 messages)
Inscription : 28/06/17

Message privé
Bonjour , j'ai lu avec intérêt votre article sur les tentes 2 places de ce dernier numéro et ai été surpris de ne pas voir apparaître de modèles de la marque FERRINO notamment la lightent 2. Ce modèle est il si inférieur à ceux que vous avez testé ou bien est ce d'autres critères qui sont rentrés en jeu dans la non sélection de celui ci . Merci de votre réponse et au plaisir de vous lire dans vos prochains numéros.
posté le 28 juin

anthony
Martinet
(16 messages)
Inscription : 19/08/15

Message privé
Bonjour et merci pour votre message :)
Les données disponibles concernant la Lightent 2 (trop peu malheureusement, même sur le site de Ferrino...) nous laissent penser qu'elle n'est pas assez spacieuse pour intégrer ce dossier en effet. Nous regrettons (et déplorons !) par ailleurs lorsque le constructeur ne communique pas assez de détails sur ses produits... il est en l'occurrence impossible de connaître les réelles dimensions intérieures de ce modèle d'après le schéma fourni par exemple.
Voilà ce qui a motivé notre choix, mais s'il s'avère que nous nous trompons, alors nous testerons volontiers ce modèle :)